la chaleur et ma belle pelouse ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
serge152
Bourgeon de bavard

la chaleur et ma belle pelouse ???

Message par serge152 »

Bonjour,
j'ai "galéré" pour avoir une belle pelouse et aujourd'hui avec la chaleur je suis un peu perdu sur l'entretien !!

dois-je la tondre ?
comment l'arroser ?
si elle jaunit que dois-je faire ?

Merci
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

C'est clair que juillet/août sont une période difficile pour nos pelouses (et de plus en plus :( )

Tondre: seulement si c'est indispensable, par ex à cause des mauvaises herbes qui montent et risquent de grainer. Et si c'est nécessaire il faut impérativement ne pas tondre trop ras, pour donner une chance à ta pelouse de profiter des rares rosées matinales.

L'arroser: ça ne serait pas très citoyen (si ça n'est pas déjà interdit dans ta région)

Je ne sais pas de quoi est composée ta pelouse, mais il ne faut quand même pas trop s'en faire: une pelouse (à moins qu'elle soit très jeune) c'est solide et ça ne crève pas comme ça.
serge152
Bourgeon de bavard

Message par serge152 »

non l'arrosage n'est pas interdit dans ma région mais si ce n'estpas nécessaire ...
ma pelouse est jeune c'est une création du mois de juin !
merci
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

serge152 a écrit :non l'arrosage n'est pas interdit dans ma région mais si ce n'estpas nécessaire ...
ma pelouse est jeune c'est une création du mois de juin !
merci
Juin ? Alors je pense qu'il va falloir l'arroser malgré tout...... :?
Le plus tard possible dans la nuit.
(2 heure du matin étant la "bonne" heure :mrgreen: )

et, comme l'a dit Muscat, surtout ne pas tondre sauf obligation, et ne pas tondre court !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

Un arrosage exeptionnel est-il utile pour une pelouse ?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Serge: alors une pelouse créée en juin (c'est bien tard!) il faut l'arroser, sauf pluie bien sûr, sinon elle ne passera pas l'été s'il fait sec.

Bon courage, j'espère que tu n'as pas une grande surface (moi 3000 m2, je me vois mal arroser :lol: )
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

On m'a toujours dit que la taille de la racine correspond à la hauteur de la pelouse. Alors pas trop court sinon tout va griller !
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
fleur2zen
Graine de timide

Message par fleur2zen »

Salut à tous,
:daisy:

Tatine a raison... et les autres aussi d'ailleurs. Si tu laisses ton gazon pousser, les racines vont s'enfoncer dans le sol... d'ailleurs c'est important pour toi car ton gazon est tout jeune. 2 ou 3 jours aprés la tonte, applique un engrais spécial gazon (azoté) a diffusion lente, comme ça ton gazon continue à se fortifier. Et enfin, arrose le tard, quand le soleil s'est couché et que la chaleur est tombée.
Allez courage, plus que 1mois et demi et aprés c'est septembre qui s'occupera de ton gazon... en attendant, c'est toi qui doit le bichoner !

:arrose:
A bientôt !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »