Pruniers qui meurent les uns apès les autres
-
- Graine de timide
Pruniers qui meurent les uns apès les autres
Bonjour à toutes et à tous.
et chapeau pour de forum où je viens puiser régulièrement.
cela fait 3 pruniers que je plante successivement depuis quelques années (pas exactement au même endroit, je déplace d'une dizaine de mètres à chaque fois).
Ils rendent l'âme , l'année de leur première ou 2ème mise à fruits.
le dernier de 2003 a donné cette année pour la première fois en Août et aussitôt, plus de feuille, je pense qu'il va faire comme les autres
à environ 30 mètres il y a un ruisseau qui est parfois à sec mais cela peut il avoir une incidence?
Avez vous dèjà connu ce type de problème ?
merci pour vos avis
Cordialement
DD
et chapeau pour de forum où je viens puiser régulièrement.
cela fait 3 pruniers que je plante successivement depuis quelques années (pas exactement au même endroit, je déplace d'une dizaine de mètres à chaque fois).
Ils rendent l'âme , l'année de leur première ou 2ème mise à fruits.
le dernier de 2003 a donné cette année pour la première fois en Août et aussitôt, plus de feuille, je pense qu'il va faire comme les autres
à environ 30 mètres il y a un ruisseau qui est parfois à sec mais cela peut il avoir une incidence?
Avez vous dèjà connu ce type de problème ?
merci pour vos avis
Cordialement
DD
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Pruniers qui meurent les uns apès les autres
bonsoir.
Pour pouvoir éventuellement répondre il est préférable que tu indiques dans quelle région tu es, et de quelles variétés de pruniers il s'agit.
Pour pouvoir éventuellement répondre il est préférable que tu indiques dans quelle région tu es, et de quelles variétés de pruniers il s'agit.

Je pencherai pour un sol trop humide. Mais bon, je trouve ça bizarre qu'ils meurent après autant de temps.
-
- Graine de timide
bonjour
merci de vous soucier de mon problème
Région = Picardie - Oise 60
Variété , le dernier était un Valor / Genre dd quetsche (de chez Delbard), le précédent un STANLEY Quetsche (de chez J Renoard)
Cordialement
DD
merci de vous soucier de mon problème
Région = Picardie - Oise 60
Variété , le dernier était un Valor / Genre dd quetsche (de chez Delbard), le précédent un STANLEY Quetsche (de chez J Renoard)
Cordialement
DD