plante d'intérieur dans des billes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Arikoo
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
plante d'intérieur dans des billes
Mon papa m'a ramené une plante qu'il avait au boulot depuis 10 ans. Elle a survécu a pas mal de déménagements.
Je ne sais pas son nom et je ne sais pas ce dont elle a besoin (exposition etc).
Mon gros problème réside dans le faite que la plante n'est pas dans la terre mais dans des billes d'argiles... Et que je ne sais pas du tout comment on entretien une plante dans ce système là . Est-ce que je dois mettre un engrais spéciale? Et pour l'arrosage?
Ensuite elle me parait avoir un tout petit pot et un tuteur trop petit (elle penche au dessus du tuteur).
J'aurai donc besoin de vous pour l'installer au mieux!
La plante en entier:

Des feuilles en + gros plan:

Son petit pot avec les billes:

Je peux refaire des photos demain en plein jour si besoin!
Je ne sais pas son nom et je ne sais pas ce dont elle a besoin (exposition etc).
Mon gros problème réside dans le faite que la plante n'est pas dans la terre mais dans des billes d'argiles... Et que je ne sais pas du tout comment on entretien une plante dans ce système là . Est-ce que je dois mettre un engrais spéciale? Et pour l'arrosage?
Ensuite elle me parait avoir un tout petit pot et un tuteur trop petit (elle penche au dessus du tuteur).
J'aurai donc besoin de vous pour l'installer au mieux!

La plante en entier:

Des feuilles en + gros plan:

Son petit pot avec les billes:

Je peux refaire des photos demain en plein jour si besoin!

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: plante d'intérieur dans des billes
coucou
je dirais schefflera arboricola
la plante n'a pas du tout de terre?
ou ce n'est qu'une couche de paillis qui est dessus?
pour l'arrosage, laisse la terre s'assécher un peu en surface entre deux arrosages
le tuteur est très mince, c'est une plante qui atteint facilement les 2m en intérieur alors il faut un tuteur solide
pour le pot, regarde si les racines sortent par les trous de drainage, si c'est la cas, rempotage dans un pot plus grand
bonne soirée
je dirais schefflera arboricola

la plante n'a pas du tout de terre?

pour l'arrosage, laisse la terre s'assécher un peu en surface entre deux arrosages

le tuteur est très mince, c'est une plante qui atteint facilement les 2m en intérieur alors il faut un tuteur solide

pour le pot, regarde si les racines sortent par les trous de drainage, si c'est la cas, rempotage dans un pot plus grand

bonne soirée
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Elle est simplement cultivée en hydroponie dans l argex
Pascal
Elle est simplement cultivée en hydroponie dans l argex
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Arikoo
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Oui elle est complétement dans les billes et l'eau j'imagine et n'a pas du tout de terre!
Merci pour les infos yann muller je note pour mes plantes en terre.
Je vais me renseigner sur la méthode dont tu me parles Hommenature, tu aurais des infos toi??
Merci pour les infos yann muller je note pour mes plantes en terre.
Je vais me renseigner sur la méthode dont tu me parles Hommenature, tu aurais des infos toi??