LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Pas encore là la Madame ???

Elle a vu qu'il faisait noir, qu'il y avait un ciel rempli de nuages !! qu'il faisait froid !! rien de meilleur que la couette et basta !! alors quand tu ouvriras le 2ème oeil !! tu verras que le café est préparé dans le thermos !! avec des douceurs !!:kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Coucou Madeline, je suis heureuse de te retrouver c'est vrai que cela fait longtemps que nous n'avions pas échangé un petit mot . Cela fait au moins un mois que nous sommes dans le mauvais temps. Il y a eu de tout ; chaleur , qui m'a détruit en partie mes plantations d'automne puis beaucoup de pluie suivie de vent pendant 8 jours; Mais c'était des vents effrayants qui ont tout cassé tout recouvert de feuilles , non pas des feuilles mortes mais des feuilles vertes volées aux arbres et buissons, qui en sont restés meurtris. depuis deux où trois jours voilà que nous sommes en zone orange . Encore vent violent et pluie. Hier au soir je n'ai pas allumé l'ordi parce que l'orage grondait . Je crois qu'il a plu toute la nuit . donc pas de jardin, je suis en retard pour planter mes bulbes .
Enfin c'est l'automne , il faut de la pluie , il en manquait tellement..;il doit en falloir beaucoup pour remplir nos lacs, nos rivières et surtout les nappes phréatiques (je ne sais plus l'écrire). Je te souhaite une bonne journée et à bientôt gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Mamiris, bonjour puisque le café est prêt, je m'installe . Je n'étais pas sous la couette mais de bon matin ,suis allée dans le jardin pour y cueillir du céleri pour ma soupe.
Tu crois que la pluie est vers chez toi, mais nous, nous sommes en zone orange depuis deux jours. Mercredi cela a été une journée de cauchemar à cause de vents violents et de pluies diluviennes .heureusement c'était par épisode comme cela on pouvait entre temps reprendre respiration. Hier ça a remis ça mais plus calme. ce matin ciel tout étoilé, début de soleil levant radieux (pourvu que ça dure)
Voilà je me retire sur la pointe des pieds merci pour le café et comme dit la pub ( la prochaine fois c'est chez moi...) Gros bisous bonne journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Salut Bouvion bonne matinée ensoleillée @ + tard, je vais un peu sortir mes plantes au soleil Elles en ont besoin Bisous :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine et bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

coucou marsouine !vu l'heure , je te souhaite une bonne soirée et une nuit pleine de doux rêves ! :kiss: :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Miratou »

:wink: Marsouine

J'espère que tu vas bien, pas eu le temps de tout lire :oops:

Soleil tu dis ... vu le gris qu'il fait chez nous pour mes plantes je crois ça ne changera pas grand chose :?

:kiss: :kiss: et bonne soirée
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

bonne soirée et bonne nuit marsouine...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Me revoilà! J'ai été dehors toute la journée. il a fait une journée d'été avec 23° et un petit vent tout doux; ( Un régal) Aussi le boulot n' a pas manqué au jardin pour réparer les dégâts d'après tempête . et couper les quelques misères qu'il reste encore au jardin . Il faudrait que ça sèche vite , pour pouvoir planter mes bulbes que j'ai sorti ce matin et qui commencent à pousser .Mais la terre est très très mouillée.
Même si je le déteste , je vais demander un peu de mistral. J'ai pu sortir toutes mes plantes au soleil , et ce soir de nouveau sous abri. J'ai un petit clémentinier les fruits commencent à se colorer. Je termine là mon compte rendu . bonne soirée à tous et gros bisous à bientôt . :D :D :) :) :bisous: :bisous: :bisous: :a table: et bon appétit
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine et bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

:kiss: :sleep: et à demain !! fais de beaux rêves !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde. peut être faites vous la grâce matinée c'est le W E je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et beaucoup de joie...plein les coeurs.
Bonne journée. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par bouvion »

bonjour marsouine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! si j'avais su j'aurais lu au lit au lieu de me lever !! depuis ??? !! bon la maison est presque rangée mais zut !! pas de jardinage !! il pleut !! pas mal , et je devais terminer l'autre massif entrepris hier !! :pastop:
C'est toi qui as soufflé trop fort pour chasser les nuages !! ici !! :pastop:
Bon samedi déjà commencé !! heureusement que ce n'était pas le jour de " pélerinage " !! ET
Bon jardinage si tu le peux car il me semble que tu ne manques pas de travail entre les " remises en état et les plantations de bulbes !! encore un peu tôt ??? tu ne t'ennuieras pas ! Ici quand il y a du vent j'en suis malade tellement j'ai la " trouille " de voir la girouette se desceller tomber !! bisous :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: marsouine...tu vas bien ?? pas trop mauvais temps ??

bon après midi chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour Marionnette merci d'être passée chez moi . Eh bien tu vois il est 16h je rentre du jardin. Je suis toute mouillée de transpirer . Il fait 25° et le soleil brûle . Ici on dit:
"Il fait trop chaud, il va pleuvoir". Moi qui me dépêche à nettoyer pour que la terre sèche vite . J'ai enlevé des montagnes de feuilles mortes et mouillées qui empêchaient la terre de sécher. Déjà ce matin j'avais beaucoup travaillé .Alors là terminé la journée j'arrête. Bonne fin de journée et plein de bisous pour toi .
Et toi as tu encore à faire au jardin? Avec les froids qui arrivent, je me demande ce que vous pouvez encore planter? :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

coucou ! il fait chaud chez toi ! ici , il fait doux . je te souhaite de passer une bonne soirée ! bien reçu , très joli ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bien vous avez de la chance d'avoir le soleil ici il fait doux mais quel brouillard. Je viens d'aller fermer aux poules et il fait déjà nuit. J'aurai bien aimé aussi divaguer au jardin mais trop d'eau, il va falloir ressortir les bottes. Je voulais aussi désherber et mettre du compost autour de mes arbres fruitier et laisser s'endormir le jardin tout doucement. Je dois aussi cueillir des salades car sinon les limaces vont toutes me les manger.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour marsouine !! et dire que tu avais trop chaud hier !! tandis que j'étais couverte ! pull, gilet polaire et !!! châle devant l'ordi car on chauffe peu !! tout cela avec une pluie torrentielle dehors !!
VEINARDE !! :top: je suis jalouse de toute chaleur et soleil regnants chez les copains !!! :oops: :(
Je te laisse , une fois encore à la joie du jardinage !! mais j'y serai aussi !! car le soleil brille !! :D :top: :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Lu7.T-B »

Coucou! :kiss: :kiss: vous, les jardinier(e)s... vous travaillez... moi, j'ai photographié les gouttes!! :roll: :wink:

alors... roses et romarin mouillés!!

Image

Image

Image

Image

et...les tours de Saint Jean d'Angély, que je vois du jardin! :love:

Image

Bonne fin de journée! Ne te fatigue pas trop, tout de même! :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

bonsoir marsouine ! comment astu passé ta journée ? au jardin ? je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse !
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par madeline54 »

un petit bonjour, Marsouine,
j'espère que tu as passé un bon week-end,
je voulais te demander à propos de tes rosiers si tu avais fait toi-même les boutures pour en avoir autant...
j'ai découvert grâce à toi, qu'il existait des queen elisabeth autres que roses... j'ai bouturé le mien (une bonne dizaine maintenant, mais j'ai envie d'avoir d'autres couleurs) et je trouve que c'est une variété qui s'y prête bien... j'ai vu qu'il y en avait des rouges... mais je ne sais pas si les photos que j'ai vues correspondent bien à la couleur du rosier en question...
connais-tu aussi des variétés de rosiers rouges ou roses qui ont une floraison prolongée jusque vers fin octobre... j'ai coupé le mien assez sévèrement (enfin le pied mère)... je regarde dans les jardins autour de moi, et j'en vois, mais je ne connais pas toujours les noms... une dame âgée de mon quartier doit me donner des boutures de deux des siens...

autre question, quelle est la variété de celui que tu as en avatar ??? il a une bien jolie couleur... est-il parfumé ???

j'ai aussi envie de retrouver un rosier ancien comme celui qu'on avait dans le jardin quand j'étais petite, un parfum... hum...
ici, c'est un peu tristounet également dans le jardin, les asters sont presque tous fânés... par contre les chrysanthèmes commencent, j'en mettrai plus l'an prochain... pour égayer encore un peu le jardin de façon tardive...
et chez toi, tu arrives à remettre en état ??? pas trop fatiguée ???
bonne journée à toi,
:kiss:
madeline
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Et oui les copines , nous sommes des privilégies en ce moment.26° avant hier 24°hier avec le ciel un peu plus voilé. Tout de même très chaud je m'en suis sortie toute mouillée. Oui j'ai eu un travail de fou a nettoyer tout ce que le vent avait charrié, cassé , plus les choses qu'il faut éliminer pour laisser la place aux autres. comme les dhalias qui étaient encore tout en fleurs et que j'enlèverai dés que la terre le permettra. Aujourd'hui je vais essayer de piocher mais c'est encore très mouillé .
Merci Lu7 pour tes belles images. tu as encore de belles choses dans ton jardin.
Comme le dit Madeline, les Queen Elisabeth tiennent bien le coup. Chez moi les rosiers après la tempête ressemblent aux ogres bleus de Nantes . Ils fleurissent un peu tout de même .
Non Madeline, je n'ai jamais fait de boutures Ceux dont je viens de parler, je les commande par 10 où 12 à Will..se, ça a toujours été très bien Il y en a qui commencent à être vieux et toutes ces canicules que nous avons, n'arrangent pas les choses.
Voilà un gros bisou à chacune de vous y compris Anne et Mamiris à qui je n'ai pas répondu? @ + tard .Bien des choses à tous ceux qui seront sur le site. Je pense à vous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Grosse journée de ménage jardin ??? si je ne suis pas H.S !! bonne journée à toi qui " mets l'accélérateur au jardin !! fais attention à toi cependant !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous présents et absents. Je ne peux pas encore prendre de décision rester où quitter ...
pour le moment, je vais tester et selon si je m'y plais où si c'est trop contraignant pour moi eh bien je resterai où j'irai voir ailleurs .
Mes amitiés à tout le monde, bonne soirée et à plus tard.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »