ils sont arrivés

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: ils sont arrivés

Message par jo33 »

mais elle est rentrée
oui heureusement car je ne sais pas si j'aurais supporter de ne pas la voir tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: ils sont arrivés

Message par jo33 »

Bonjour les filles.
Débordée hier, j'ai pas eu le temps de passer.
Aujourd'hui, matinée sympa car il faut que j'emmène une dame chez qui je travaille, chercher du terreau à la jardinerie. Je vais en profiter pour regarder le prix du géotextile car mon futur gendre m'a ramené 2 grosses caisses en bois pour faire des jardinières et je veux y planter mes petits rosiers ainsi que mon fushia (en bouture pour le moment) quand il sera assez grand.
Si vous connaissez comment faire pour m'éviter de faire des erreurs, ce serait gentil de me le dire.
Trés grosses pluies hier matin ici (5h) puis petits rayons de soleil en fin d'après midi. J'en ai profité pour rallumer la cheminée.
Aussitôt, coquine qui connaissait déjà est allée se réfugier dessous mais étoile a posé ses pattes sur le rebord pour voir les flammes qui dansaient au début.Quelle curieuse!!!! :D :D
Le soleil ne suffit plus pour faire rougir mes tomates et je rage car il me reste au moins 5kg sur les pieds et la pluie d'hier a commencé à en faire tomber. je voudrais bien essayer de les ramasser vertes mais vont-elles murir dans des cagettes :roll: :roll: :?: :?:
J'espère que vous, au moins, vous avez encore quelques rayons de soleil. Je vous laisse. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils sont arrivés

Message par chipette »

bonjour jo :kiss: ,non pas de soleil :pastop:
sous tes jardinières
ne pourrais tu mettre un plastique épais ,le geotextile est chère je crois ,et je ne sais si il se vend en petite quantité ,mais attend d'autres avis
coquine qui connaissait déjà est allée se réfugier dessous mais étoile a posé ses pattes sur le rebord pour voir les flammes qui dansaient au début.Quelle curieuse!!!!
la sagesse de coquine,etoile est encore une enfant c'est nouveau pour elle :lol:
bonne journée jo!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: ils sont arrivés

Message par Alilora »

Bonjour Jo!! j'ai eu le même temps que toi hier!! et aujourd'hui ils annoncent de la pluie toute la journée, ça n'a pas encore commencé mais ça ne va pas tarder!! :angryfire:
Bonne journée :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: ils sont arrivés

Message par aurelieB »

bonjour Jo !!!


pour tes jardinier j'acheterai des acs a grava (tu sais c'est du gros plastic noir bien epais ) c'est pas cher moi c'est ce que j'ai fait tu aggrafre tous le tour (encor que moi je n'avias mm pas agrafer avec le poids de la terre ca tiens et n'oublie pas de faire qq trous au fond !!!!

pour tes tuyau essaie d'y mettre deux ou trois litre de coca tu laisses reposer toute la nuit voir plus c'est assez efficace !!!

toi t'as de la chance mes tomates qui restaient ont tout simplement gelé sur pied !!!!

et t'as encore de la chance car je n'ai plus de cheminée et ca ma manque beaucoup !!!!

gros bisou aux chatounes et a toi !!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: ils sont arrivés

Message par jo33 »

[img]http://gif.supertoinette.com/i/bon ... .gif[/img]
Chipette: t'avais raison le géotextile....waouu....trop cher pour ma pauv' petite bourse.
Nadège: je crois que le temps est moche partout mais je plains ceux du sud qui ont les pieds dans l'eau. J'ai déjà eu cette triste expérience ici et quand il faut nettoyer quand l'eau s'est retirée...quelle galère!!! :angryfire:
Aurélie: super ton idée de mettre des sacs à gravats. :P :P En plus, hier, j'avais regardé le prix des bâches noires très épaisses mais là encore, vu le prix, j'avais renoncé.
Reste plus qu'à.....traiter le bois au xylo et trouver de la bonne terre à mettre dedans :roll: :roll:
Pour le coca, bonne idée aussi mais j'ai intéret à faire ça quand laure n'est pas là car c'est une accro du coca et si elle me voit jeter 3L dans la canalisation, je vais me faire arracher les yeux :lol: :lol: :lol:
Je vous laisse car je dois aller rallumer la cheminée qui s'est eteinte cette nuit (normal, j'avais oublié de remettre une bûche hier soir avant d'aller me coucher) avant que les petits ne se réveillent.
[img]http://gif.supertoinette.com/i/bis ... .gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: ils sont arrivés

Message par Alilora »

Bonjour Jo!! passes une bonne journée :kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils sont arrivés

Message par chipette »

:kiss: jo ,sont mignon tous ces petits gifs :top: :top:
pour le coca cela me ferai aussi mal au coeur ,mais si c'est efficace!!!
je plains ceux du sud qui ont les pieds dans l'eau.
oui l'eau fait enormement de degats ,et l'humidité reste longtemps dans les murs :pastop:
vendredi ,la veille du week end ,tu vas enfin pouvoir attaquer ,tes caisses
la terre certaines dechetteries ,donne du compost ,pas la notre :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: ils sont arrivés

Message par jo33 »

Bonjour les filles.

Chipette: super ton idée pour la terre. Comme je dois aller à la dechetterie cette semaine, j'en profiterais pour demander.
Pour les caisses, s'il arrête de pleuvoir, je vais commencer à passer une première couche de xylo demain car aujourd'hui boulot + courses.

Nadège: je t'ai mis une p'tite photo sur ton post prise hier soir quand matheo jouait avec son circuit.

Aurélie: dernier week end avant qu'on se rencontre en espérant que le soleil sera de la partie.

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ils sont arrivés

Message par chipette »

bonjour jo :kiss:
j 'ai vu la photo de coquine ,magnifique
courses.
moi aussi
bonne journée!!j 'espère que tu trouveras a la dechetterie :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: ils sont arrivés

Message par Alilora »

Bonjour Jo, je file voir mon post alors, c'est dure aujourd'hui : j'arrive pas a avancer, c'est pas l'ordi qui rame, c'est moi. :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: ils sont arrivés

Message par jo33 »

Bonjour les filles.
Grosse journée au jardin hier: nettoyer, ranger et tout ce qui va avec.
Le compte à rebours a commencé pour aller chez Aurélie. Espérons que la journée de mercredi sera aussi ensoleillée que celle d'hier.
Les fifilles ont passé la journée dehors au jardin avec moi à profiter du soleil mais le soir, elles voulaient encore y rester.

En attendant la décision des modérateurs et autres, pas de photos ni de smileys pour le moment afin de ne pas engendrer de polémiques sur mon post.

Mais je vous envoie quand même de gros bisous par écrit. (NA!!)
Passez une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: ils sont arrivés

Message par aurelieB »

bonjour ma petite jo !!
plus que 2 jours ils ont annoncé du beau tps !!! j'espere que ce sera le cas !!
le coca c'est l'ideal quand il stagne un peu dans les canalisations, genre tu veux nettoyer le calcaire dans le fond des toilette tu laisse du coca dedans toute la nuit !!!
je suis contente mes petites mésanges et queues rouges sont de retours !!!
je t'embrasse et a trés bientot !!!
:kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »