Géraniums fades

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
armantine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 mai 2005 9:07

Géraniums fades

Message par armantine »

Bonjour!
J'ai une jardinière avec des géraniums lierres roses. Ils datent de l'année dernière mais ont très bien passés l'hiver, ils sont très développés et j'ai même réussi mes boutures. le problème c'est que celui qui date de l'année dernière a une couleur assez fade. environ 40% des fleurs sont rose délavé voire blanche;
Je pensais que c'était peut-être dû à l'appauvrissement de la terre que je n'ai pas changée, alors je fais attention à mettre de l'engrais mais rien n'y fait alors que les boutures ont une très belle couleur.
Je précise qu'ils sont gorgés de soleil.
Si quelqu'un sait comment y remédier, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Allo Armantine,

pour tes géraniums peltatums ou lierres si tu préfères, comme l'objectif est qu'il soit fleuri le plus possible,voici mon mode d'emploi:

Personnellement à chaque arrosage je lui donne de l'engrais mais attention avec une dose diluée à 10 fois moins que requis soit pour 1 litre d'eau, le bout de ton petit doigt seulement.

Et en plus j'alterne de variété d'engrais un pour la croissance plus d'azote et un autre pour la floraison plus de phosphore et ce à chaque fois que j'arrose. Pour ma région au Québec, jusqu'à la fin d'août.

Bonne chance!
La pivoine est la reine
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Armantine
Tes boutures sont elles aussi exposées que tes plants conservés de l'an passé?
Si ce n'est pas le cas ca peut expliquer la différence de couleur.
J'ai déjà eu des géraniums lierres roses qui éclaircissaient fortement lors des périodes ou le soleil tape fort et pourtant c'était des nouvelles boutures achetées cette année là.
Les lierres rouges sang que j'ai conservés de l'an passé ont la meme couleurs que les "neufs",ils sont peut etre un peu moins florifères.
Je pense que ton changement de couleur est peut etre du a la variété et au fait qu'ils fait fort ensoleié cette année.
Si tu aime un rose qui reste vif je te conseille la variété acapulco que je rachète chaque année parce que justement la fleur ne décolore pas meme par grand soleil.
Bon week end :)
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »