Mon oiseau de paradis a les feuilles qui retombent
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mon oiseau de paradis a les feuilles qui retombent
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un oiseau de paradis (je n'en ai jamais eu auparavant) qui n'est pas au mieux de sa forme. Il a visiblement manqué d'eau, et il a la plupart des feuilles qui trainent par terre.
Dois-je lui mettre des tuteurs, ou simplement l'arroser et attendre qu'il retrouve sa forme ? Sachant que mon appartement n'étant pas très vaste, j'ai peur qu'on finissent par marcher malencontreusement sur ses feuilles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de récupérer un oiseau de paradis (je n'en ai jamais eu auparavant) qui n'est pas au mieux de sa forme. Il a visiblement manqué d'eau, et il a la plupart des feuilles qui trainent par terre.
Dois-je lui mettre des tuteurs, ou simplement l'arroser et attendre qu'il retrouve sa forme ? Sachant que mon appartement n'étant pas très vaste, j'ai peur qu'on finissent par marcher malencontreusement sur ses feuilles.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Mon oiseau de paradis a les feuilles qui retombent
Bonsoir,
je viens seulement de lire ce post, dedans pas très conseillé, là où tu habites il ne doit pas encore faire très froid et même ça ne lui fera pas de mal, moi je le sortirai, qu'il prenne l'air, . Je suis dans le sud, j'en ai un très gros, je ne peux plus le rentrer et donc il est sur ma terrasse et je le protège l'hiver, pas trop d'eau quand même, c'est une plante exotique ....
donnes moi des nouvelles
je viens seulement de lire ce post, dedans pas très conseillé, là où tu habites il ne doit pas encore faire très froid et même ça ne lui fera pas de mal, moi je le sortirai, qu'il prenne l'air, . Je suis dans le sud, j'en ai un très gros, je ne peux plus le rentrer et donc il est sur ma terrasse et je le protège l'hiver, pas trop d'eau quand même, c'est une plante exotique ....
donnes moi des nouvelles
Dernière modification par Hydra le dim. 25 oct. 2009 19:53, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Je n'ai ni jardin, ni terrasse, donc forcément, il va devoir vivre en intérieur.
Pour les feuilles qui tombent, je pense que finalement, je vais tout simplement les couper, et garder seulement les 5 qui sont encore belles et à peu près droite. Vous en pensez quoi ?
Pour les feuilles qui tombent, je pense que finalement, je vais tout simplement les couper, et garder seulement les 5 qui sont encore belles et à peu près droite. Vous en pensez quoi ?
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Eh ben, oui, pas d'autres solutions, dommage, on devrait toujours se renseigner avant de prendre des fleurs, qu'elles se plaisent en appartement, donc l'oiseau va être au chaud, le pulvériser de temps en temps, bien sûr couper les feuilles vilaines, et aux beaux jours, le mettre au maximum devant une fenêtre ouverte et en plein soleil, car le mien n'a pas peur sous les 35/40° au soleil
A ton service
A ton service
-
- Graine de timide
C'est sur que l'environnement n'est pas idéal, mais c'est toujours mieux que son environnement précédent (dans pièce peu éclairée dans le nord de la France). Là , il est presque sous un velux, donc il aura pas mal de lumière, et j'essaie de ne pas trop chauffer mon appart en hiver (20°C max), j'espère qu'il supportera.
Pour le moment, j'ai coupé les feuilles abimées, et nettoyé les autres avec une éponge bien humide car elles avaient pas mal de poussière et un peu de terre collé dessus. Il a bien meilleur mine comme çà .
Par contre, je me pose une question : il est dans un bac à réserve d'eau (30x30 cm, réserve de 22L). Comment dois-je faire au niveau de l'arrosage ?
Pour le moment je donne environ 1L par semaine. En surface, avant chaque arrosage, la terre est sèche sur au moins 4-5 cm, mais il y a toujours de l'eau dans la réserve. Faut-il que j'arrose moins ?
Pour le moment, j'ai coupé les feuilles abimées, et nettoyé les autres avec une éponge bien humide car elles avaient pas mal de poussière et un peu de terre collé dessus. Il a bien meilleur mine comme çà .
Par contre, je me pose une question : il est dans un bac à réserve d'eau (30x30 cm, réserve de 22L). Comment dois-je faire au niveau de l'arrosage ?
Pour le moment je donne environ 1L par semaine. En surface, avant chaque arrosage, la terre est sèche sur au moins 4-5 cm, mais il y a toujours de l'eau dans la réserve. Faut-il que j'arrose moins ?
- Hydra
- Grappe de parlotte
Voilà le hic !!!!! pas de réserve d'eau pour le strelitzia, c'est pour cela qu'il souffre,il faut vite lui mettre un pot normal, il ne boit pas comme un bananier, et l'hiver presque pas d'eau ......
-
- Graine de timide
Je me doutais que ce n'étais pas la réserve d'eau, ce n'était pas terrible, mais j'hésitais à rempoter maintenant. Apparemment, il vaut mieux que je n'attende pas le printemps !
En tout cas, merci pour tout ces conseils.
En tout cas, merci pour tout ces conseils.
- Hydra
- Grappe de parlotte
oui, rempotes le maintenant et surtout remets lui une terre sèche, ne pas mettre celle qui existe et qui doit être mouillée et surélèves le pot par exemple sur un support à roulettes ou alors sur 2 auto bloquants (c'est ce que je fais, je me débrouille) que l'air puisse circuler en dessous, quand il sera plus costaud tu pourras ele mettre à terre
-
- Graine de timide
Je crois qu'il va falloir que j'aille lui acheter un pot, car le plus grand dont je dispose fait 23 cm de diamètre. Je pense qu'il est trop petit, sachant que mon strelitzia fait à peu près 80 cm de haut, et qu'il a deux pieds avec chacun 3 feuilles.
- Hydra
- Grappe de parlotte
oui, je pense aussi, là je dois partir, je te mettrai ce soir la photo du mien dans son pot; ton pot ferai 40 cm de diamètre ce serait bien, et comme cela il pourra rester 2 ans sans le rempoter
- Hydra
- Grappe de parlotte
Comme promis je mets une photo de ma plante que j'ai prise ce midi, en réalité il y a 5 gros pieds dans le pot et celui-ci fait plus de 70 cms de diamètre, et 6 fleurs sont en train de sortir, et je pense que l'été prochain il faudra encore un pot plus grand, mais là je vais passer au gros plastique