spaguetto

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
babe
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : sam. 09 avr. 2005 18:53
Localisation : nord

spaguetto

Message par babe »

a qu elle stade recolte t on les courges spaguetti ? qu elle grosseur
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Comme toutes les courges, vers fin octobre quand elles seront bien jaunes. Quant à la grosseur elle pourra être trés variable.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

courgettes spaghetti

Message par PétuniaG »

zouf a écrit :Comme toutes les courges, vers fin octobre quand elles seront bien jaunes. Quant à la grosseur elle pourra être trés variable.

:D ça ressemble à quoi ces courgettes spaghetti? est-ce qu'elles sont blanches quand elles sont petites? :wink:
merci pour vos réponses...
Pétunia
Avatar de l’utilisateur
babe
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : sam. 09 avr. 2005 18:53
Localisation : nord

Message par babe »

les miennes resemble a un ballon de rugby et elle tire entre le jaune et le vert si cela peut vous aider
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

Message par PétuniaG »

merci
j'ai un plant où elles sont blanches verdâtres forme allongée comme les courgettes et un autre plant de même couleur mais rondes comme un potimarron, et je ne sais pas ce que c'est... :?: :daisy:
Pétunia
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

Message par PétuniaG »

merci
j'ai un plant où elles sont blanches verdâtres forme allongée comme les courgettes et un autre plant de même couleur mais rondes comme un potimarron, et je ne sais pas ce que c'est... :?: :daisy:
Pétunia
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Les courges spaghetti sont de forme allongée un peu comme un ballon de rugby. Elles font environ 30 cm. Elles sont jaunes à maturité un peu comme les melons canaris.
Pour les cuisiner c'est trés simple. On les met à bouillir dans de l'eau salée, puis on ouvre la courge et à l'intérieur il y a des spaghettis végétaux que l'on gratte avec une cuillère. Ils se prépare comme ....des spaghetti:à la tomate, au beurre, en gratin, sautés au beurre etc.C'est excellent. Elles se conservent trés bien. DE la récolte de l'an dernier, il me reste un potimaron et une courge spaghetti.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »