Bulbes sous vivaces ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
franckie69
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : mer. 13 juin 2007 19:03
Localisation : Beaujolais (Nord de Lyon)

Bulbes sous vivaces ?

Message par franckie69 »

Bonjour,

Question sans doute idiote, mais je préfère la poser afin de ne pas faire de bêtise !

Je souhaite créer quelques petits massifs avec des pensées et autres vivaces de petite taille et y associer des bulbes de fleurs printanières (jacinthes et tulipes) mais je voudrais être sûr que l'association ne posera pas de problème.

Merci de me rassurer :) ou au contraire de m'orienter sur d'autres pistes !
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Bulbes sous vivaces ?

Message par lafutaie »

Bonjour

Je trouve que c'est au contraire une très bonne idée!
Tu dois juste faire attention à l'harmonie des coloris puisque la florison des bulbes va s'échelonner pendant celle des pensées qui tient très longtemps.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Bulbes sous vivaces ?

Message par jeannotin »

coucou
et les primevères ça s'associe bien avec le reste c'est simple mais beau et en plus ça se ressème bien et c'est vivace et coloré et c'est fleuri longtemps aussi j'ai fait un massif au pied d'un bosquet de lilas ,bon pas le plus visible :lol: comme cela sans me préoccuper des couleurs et ça fait un patchwork très coloré et ça ne choque pas plus que cela :wink:j'y ai mis également des iris et des agapanthes pour l'été :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »