RECOLTE TARDIVE .
RECOLTE TARDIVE .
Salut a tous ,
Voila ; déjà mi- juillet , et je commence a peine a récolter courgettes et haricots vert pourtant semés mi-mai! Pour le reste ; les tomates sont encore vertes , les aubergines petites , les melons grossissent tres lentement : Alors , c'est grave docteur ?
Je ne met aucun engrais , mais bon , quand mm , non ?
Pourrais- je accuser les cieux caniculaires ainsi que la secheresse ?
J'arrose régulierement , Traite les maladies ...vous en etes ou , vous ?
Voila ; déjà mi- juillet , et je commence a peine a récolter courgettes et haricots vert pourtant semés mi-mai! Pour le reste ; les tomates sont encore vertes , les aubergines petites , les melons grossissent tres lentement : Alors , c'est grave docteur ?
Je ne met aucun engrais , mais bon , quand mm , non ?
Pourrais- je accuser les cieux caniculaires ainsi que la secheresse ?
J'arrose régulierement , Traite les maladies ...vous en etes ou , vous ?
bonjour Elsa
je ne crois pas que tu doives t'affoler.
chez moi, je récolte seulement des courgettes, mais que ça !!! et des radis. qui mattent d'ailleurs + de 18 jours
les tomates plantée mi mai pour ne pas craindre les gelées, en st à peine aux fleurs aussi !
et j'ai pourtant semé en avril.
mais tout pousse tranquillement.
du moment que ça continue à pousser, ne t'inquiètes pas trop.
patience
à ++
mulotte

je ne crois pas que tu doives t'affoler.

chez moi, je récolte seulement des courgettes, mais que ça !!! et des radis. qui mattent d'ailleurs + de 18 jours

et j'ai pourtant semé en avril.
mais tout pousse tranquillement.
du moment que ça continue à pousser, ne t'inquiètes pas trop.
patience

à ++
mulotte
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
ma chère elsa je suis du même avis que nos amis,ne t'inquiètes pas.
Ici à Calais,je n'ai pas encore récolté une seule courgettes-la + grosse doit mesurer seulement 5 cms.
Mes tomates sont d'un verre bouteille magnifique...
ma première récolte de haricots verts date du 13 juillet.
Tu vois il faut encore patienter pourtant comme toi j'ai planté mes tomates début mai,semé mes courgettes le premier mai.
Je ne sais pas où tu habites mais en France nous avons un climat continental,alors laisses le temps faire les choses.
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Ici à Calais,je n'ai pas encore récolté une seule courgettes-la + grosse doit mesurer seulement 5 cms.
Mes tomates sont d'un verre bouteille magnifique...
ma première récolte de haricots verts date du 13 juillet.
Tu vois il faut encore patienter pourtant comme toi j'ai planté mes tomates début mai,semé mes courgettes le premier mai.
Je ne sais pas où tu habites mais en France nous avons un climat continental,alors laisses le temps faire les choses.

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
climat
bonsoir,
mefiet62
tu parles d'1 climat!
mais il y a plusieurs climats en France.
pour ma part, déjà englouti quelques courgettes , des tomates, radis, salades, pDT nouvelles, fraises, épinard, haricots. mes abricots, groseilles.
et le reste s'annonce très correct.
alors suivant où tu loges, c pas pareil.
des petits almanach expliquent bien les zones climatiques.
a+
mefiet62
tu parles d'1 climat!
mais il y a plusieurs climats en France.
pour ma part, déjà englouti quelques courgettes , des tomates, radis, salades, pDT nouvelles, fraises, épinard, haricots. mes abricots, groseilles.
et le reste s'annonce très correct.
alors suivant où tu loges, c pas pareil.
des petits almanach expliquent bien les zones climatiques.
a+