Yann58
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Yann58
Bonjour,
C'est Yann58, jardinier et professionnel autour du BRF et du jardin naturel.
Mes sujets d'intérêts : BRF, engrais verts, non travail du sol, bref tout ce qui permet de faire un jardin productif, sans pesticides, sans engrais ... et sans peine.
J'ai un site qui présente tout ça : www.terredhumus.fr, sur lequel je publie régulièrement des actualités : vers de terre, semis direct, engrais verts, brf, etc., expériences diverses.
Mes modestes compétences et expérimentations se trouvent dans le domaine du BRF, des engrais verts et du non travail du sol... mais j'apprends tous les jours...
Mon jardin est petit, 40 m2 de potager + 2 pommiers, 4 pieds de vigne, 1 abricotier, 1 pêcher + quelques fleurs, rosiers, ....., mais j'essaie de multiplier les expériences.
A+ sur le forum
C'est Yann58, jardinier et professionnel autour du BRF et du jardin naturel.
Mes sujets d'intérêts : BRF, engrais verts, non travail du sol, bref tout ce qui permet de faire un jardin productif, sans pesticides, sans engrais ... et sans peine.
J'ai un site qui présente tout ça : www.terredhumus.fr, sur lequel je publie régulièrement des actualités : vers de terre, semis direct, engrais verts, brf, etc., expériences diverses.
Mes modestes compétences et expérimentations se trouvent dans le domaine du BRF, des engrais verts et du non travail du sol... mais j'apprends tous les jours...
Mon jardin est petit, 40 m2 de potager + 2 pommiers, 4 pieds de vigne, 1 abricotier, 1 pêcher + quelques fleurs, rosiers, ....., mais j'essaie de multiplier les expériences.
A+ sur le forum
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Yann58

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bonjour
Nous sommes de plus en plus nombreux à expérimenter le BRF et tes compétences sont les bienvenues.
Nous sommes de plus en plus nombreux à expérimenter le BRF et tes compétences sont les bienvenues.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bienvenue
nous avons un nouvel expert
pour info , voici les parties qui, je pense, t intéresseront le plus et sur lesquels tu nous seras d une grand aide :
jardin-bio-f28.html
(avec les sous-parties qui correspondent)
a +

pour info , voici les parties qui, je pense, t intéresseront le plus et sur lesquels tu nous seras d une grand aide :
jardin-bio-f28.html
(avec les sous-parties qui correspondent)
a +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Quand un yann croise un autre yann
Salut Yann58,
Sois le bienvenu sur notre forum, j'espère que tu t'y plairas
Ton expérience sera sans nul doute la bienvenue
@++

Salut Yann58,
Sois le bienvenu sur notre forum, j'espère que tu t'y plairas

Ton expérience sera sans nul doute la bienvenue

@++
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Oui Yann bienvenue à toi sur ce forum
Pour ne pas totalement me répéter : conseils-moutarde-t117608.html?hilit=fê ... r#p1733676
Comme je te l'ai dit en mp je suis absolument et tout simplement ravie de ton arrivée.
Tu as même fait revenir Oncle Fritz
Tes avis compétents, ta clarté d'esprit vont nous être très précieux, et dans la petite crise de croissance actuelle du forum, voici une excellente nouvelle
Longue vie à toi ici et ailleurs
Voici un nouveau souffle pour le forum bio qui sera sans nul doute ton terrain de prédilection (sans exclusive certainement)
Piero t'en a donné le chemin d'accès : tu l'avais déjà trouvé
Je t'ai donné un autre lien comme exemple de recherche
Je te redonne la clef pour t'aider à pêcher de bons poisons
:
fonction-rechercher-t117058.html
Bien que je ne doute pas de tes compétences tant en BRF, engrais verts, culture bio en général, en informatique, n'hésites pas à poser des questions si tu ne t'y retrouves pas bien

Pour ne pas totalement me répéter : conseils-moutarde-t117608.html?hilit=fê ... r#p1733676
Comme je te l'ai dit en mp je suis absolument et tout simplement ravie de ton arrivée.
Tu as même fait revenir Oncle Fritz

Tes avis compétents, ta clarté d'esprit vont nous être très précieux, et dans la petite crise de croissance actuelle du forum, voici une excellente nouvelle

Longue vie à toi ici et ailleurs

Voici un nouveau souffle pour le forum bio qui sera sans nul doute ton terrain de prédilection (sans exclusive certainement)

Piero t'en a donné le chemin d'accès : tu l'avais déjà trouvé

Je t'ai donné un autre lien comme exemple de recherche
Je te redonne la clef pour t'aider à pêcher de bons poisons

fonction-rechercher-t117058.html
Bien que je ne doute pas de tes compétences tant en BRF, engrais verts, culture bio en général, en informatique, n'hésites pas à poser des questions si tu ne t'y retrouves pas bien

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- - Piero
- Roi du massif

on peut dire que tu es bien accueilli !!
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Comme il se doit !- Piero a écrit :![]()
on peut dire que tu es bien accueilli !!
Et il y en a qui ne sont pas encore passés par lÃ

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Merci de l'accueil très amical !
Car je n'ai que deux ans de recul avec le BRF dans mon jardin.
Certes, j'ai beaucoup lu et échangé avec pas mal de pros (maraîchers, céréaliers, éleveurs, arboriculteurs, viticulteurs, ...) .
Certes, la diffusion de BRF autour de moi (mes clients BRF) me permet d'avoir des dizaines de retours d'expériences, la plupart positifs, mais aussi quelques-uns négatifs (terre argileuse surtout, où le BRF peut améliorer les choses, mais en modifiant le protocole "standard").
Mais bon, si je peux répondre à certaines questions, je m'en pose aussi pas mal, et mes oreilles sont grandes ouvertes.
Pour résumer mon approche du jardinage : La nature est ma maîtresse muette, je suis son élève et je la questionne par mes expériences et me mets à l'écoute de ses signes, sans m'enfermer dans aucune école de pensée.
Expert ! Hum ! Passionné , plutôt !- Piero a écrit :bienvenue![]()
a +
Car je n'ai que deux ans de recul avec le BRF dans mon jardin.
Certes, j'ai beaucoup lu et échangé avec pas mal de pros (maraîchers, céréaliers, éleveurs, arboriculteurs, viticulteurs, ...) .
Certes, la diffusion de BRF autour de moi (mes clients BRF) me permet d'avoir des dizaines de retours d'expériences, la plupart positifs, mais aussi quelques-uns négatifs (terre argileuse surtout, où le BRF peut améliorer les choses, mais en modifiant le protocole "standard").
Mais bon, si je peux répondre à certaines questions, je m'en pose aussi pas mal, et mes oreilles sont grandes ouvertes.
Pour résumer mon approche du jardinage : La nature est ma maîtresse muette, je suis son élève et je la questionne par mes expériences et me mets à l'écoute de ses signes, sans m'enfermer dans aucune école de pensée.
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis.
- chouette alors
- Grossiste en parlotte

- Tonton Cristobal
- Bourgeon de bavard