soins pour une nouvelle orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
majulu
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 13 févr. 2009 15:45

soins pour une nouvelle orchidée

Message par majulu »

J'ai acquis recemment une nouvelle orchidée du nom de cirrhopetalum Elizabeth Ann 'Bucklebery' est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les soins à prodiguer à cette orchidée, pour l'instant elle n'est pas fleurie
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: soins pour une nouvelle orchidée

Message par tite nabou »

ah tiens une de mes amies qui pue ! je vois que je suis pas la seule à craquer pour ses belles petites qui nous ravissent de leurs odeurs putrides (quoique lui c'est pas le pire lol) XD
en tout cas très joli choix, il est magnifique celui-là avec ses "grandes" fleurs !

tu le trouveras rangé communément dans les bulbo ;)

tu l'as sur plaque ou en pot ?

il fait parti des tempéré-chaud, les temp. ne doivent normalement pas descendre en dessous de 17°, en été il supporte jusqu'à 28° environ.
expo plutot ombrée, forte hygro (70/80%) et donc une bonne ventilation pour éviter la pourriture.
le substrat doit toujours etre humide (sans etre détrempé)

si en pot, une petite astuce, ne le remplir qu'au 3/4 environ pour que les nouvelles pousses restent dedans ! c'est un pti "souci" avec la plupart de bulbo, ils se barrent très vite des pots vu leur développement horizonal galopant XD
majulu
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : ven. 13 févr. 2009 15:45

Re: soins pour une nouvelle orchidée

Message par majulu »

merci pour tes conseils,je l'ai dans un pot et j'ai remis un peu d'écorce car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez, peux-tu me dire si elle fleurie souvent et/ou longtemps, encore merci
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: soins pour une nouvelle orchidée

Message par tite nabou »

c'est normal que les pots ne soient pas rempli à ras bord, on préfère les pots plutot large que profond vu le développement horizontal de ce type d'orchi ;)
d'ailleurs certains des miens n'ont quasi pas de substrat, ils sont plus "posés" dans leurs pots qu'autre chose. je vaporise les racines qui partent dans tous les sens et se moquent bien du substrat à leur dispo au fond du pot, d'ailleurs la plante elle-meme se moque bien du pot, l'extérieur c'est tellement mieux pour aller y développer ses pseudobulbes XD

sa floraison se fait normalement au printemps et dure environ 2 à 6 semaines.
lessa menollye
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 09 août 2009 18:59
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: soins pour une nouvelle orchidée

Message par lessa menollye »

mdr c'est une orchidée aventurière la indiana jones des plantes ^^
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »