feuilles rosiers stressées ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
feuilles rosiers stressées ?
J'ai planté un rosier Pierre de Ronsard en pot avec treillis en arrière il y a 2 mois .... Une partie se développe bien, mais des tiges présentent des feuilles "molles" et s'enroulant sur elles-mêmes ... il y avait des pucerons mais j'ai traité ... Il semble que ce ne soit que les nouvelles tiges, les anciennes sont impeccables .. problèmes, ce sont les tiges avec les plus beaux boutons de fleurs (et nombreux)... une idée sur le pourquoi ?
Je vais couper ces tiges dès la fin de la floraison (cette semaine) mais j'aimerai comprendre .... je n'ai rien trouvé sur ne posible maladie (aucune tache) et pour les insectes, je ne vois pas de chenilles, rien ...
Merci de votre aide !

note : un autre rosier planté à côté dans les mêmes conditions a doublé de volume et se porte comme un charme ?!
Je vais couper ces tiges dès la fin de la floraison (cette semaine) mais j'aimerai comprendre .... je n'ai rien trouvé sur ne posible maladie (aucune tache) et pour les insectes, je ne vois pas de chenilles, rien ...
Merci de votre aide !

note : un autre rosier planté à côté dans les mêmes conditions a doublé de volume et se porte comme un charme ?!
- tagore
- Graine de timide
tenthrède
faites une recherche avec le tenthrède
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
je pensais effectivement à cette petite chenille mais je ne voyais rien .. je viens de voir qu'elle était plutot nocturne ... le seul hic c'est que je n'ai pas de feuilles dévorées, simplement les feuilles enroulées sur ce pied de rosier seulement ...
je vais qd même suivre les conseils de traitement
merci pour l'idée
je vais qd même suivre les conseils de traitement
merci pour l'idée