comment soigner la plaie de mon chat
-
- Graine de timide
comment soigner la plaie de mon chat
bonjour
Mon gros matou est allé voir le veterinaire pour des petits problemes d'arthrose : le veterinaire lui a fait une piqure anti inflammatoire : mais il a du faire une reaction , il s'est gratte à s'arracher les poils et maintenant a une vilaine plaie de 3/4 cm.
Donc j'ai bien desinfecte ....la croute est arrivee et rebelotte il se regratte ...
Je le soigne avec de la teinture mere de calendula sur une compresse : tout va bien , la croute apparait et il se gratte de nouveau ..
je vais voir le veto qui me dit de continuer .... maintenant j'alterne avec le gel dermoline pour les demangaisons ...
je ne sais plus quoi faire !!!!!!
evidemment les bandes et compagnies meme pas la peine d'y penser !!!( la plaie est sur le cou )
merci de votre aide
Mon gros matou est allé voir le veterinaire pour des petits problemes d'arthrose : le veterinaire lui a fait une piqure anti inflammatoire : mais il a du faire une reaction , il s'est gratte à s'arracher les poils et maintenant a une vilaine plaie de 3/4 cm.
Donc j'ai bien desinfecte ....la croute est arrivee et rebelotte il se regratte ...
Je le soigne avec de la teinture mere de calendula sur une compresse : tout va bien , la croute apparait et il se gratte de nouveau ..
je vais voir le veto qui me dit de continuer .... maintenant j'alterne avec le gel dermoline pour les demangaisons ...
je ne sais plus quoi faire !!!!!!
evidemment les bandes et compagnies meme pas la peine d'y penser !!!( la plaie est sur le cou )
merci de votre aide

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: comment soigner la plaie de mon chat

Il faudrait lui mettre une collerette

- Bastet
- Bourgeon de bavard
je n'aurais pas dit mieux MumuMumujp a écrit :Bonjour,
Il faudrait lui mettre une collerette

La plaie est où au cou? Car en fonction, tu devras faire attention pour la collerette a bien la serrer afin qu'il n'arrive pas à se gratter
- Mumujp
- Maitre des bosquets
J'aurai pensé que la piqure anti inflamatoire c'était dans le "postérieur" 

-
- Graine de timide
la plaie est en dessous du cou donc ce n'est paspossible pour la collerette!!!! 

- Bastet
- Bourgeon de bavard
Est ce qu'il te serait possible de raser un peu les poil autour de la plaie et ainsi d'y mettre une gaze que tu recouvrais un pansement collant type elastane?
-
- Graine de timide
oui je pensais comme toi , j'ai achete une bande type coalban ( qui se colle sur elle meme ) donc ce soir je me lance dans les essais ...ai aie cela promet !!!!
merci pour votre aide
autrement personne ne connait ce gel ontre les demangeaisons ???EST il efficace ??
merci ...
merci pour votre aide
autrement personne ne connait ce gel ontre les demangeaisons ???EST il efficace ??
merci ...

- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pourquoi pas un morceau de collant ou de chaussette ,découpé à la largeur voulue ?c'est extensible
et bon rétablissement à lui

et bon rétablissement à lui

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Bastet
- Bourgeon de bavard
Personnellement je ne connais pas Dermoline, tu nous diras si c'est bien s'il te plait?
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Peut être essayer "Tegarome" (huiles essentielles) que l'on trouve chez le pharmacien.
Très efficace pour nous mais également pour nos animaux ... j'ai testé il y a peu sur une tortue , le résultat est vraiment impressionnant
Très efficace pour nous mais également pour nos animaux ... j'ai testé il y a peu sur une tortue , le résultat est vraiment impressionnant