[IDENTIFIEE= Saponaire] nom de cette fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- zaza5976
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIEE= Saponaire] nom de cette fleur ?

IDENTIFIEE
Dernière modification par zaza5976 le mer. 28 avr. 2010 15:09, modifié 2 fois.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: bonjour quelqu'un connait il le nom de cette fleur ?
Bonjour
Je pense à une saponaire
Je pense à une saponaire
- zaza5976
- Graine de timide
Bonjour merçi pour la réponse je pensais à la même chose.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour Zaza,
c'est bien une saponaire... mais si tu la sèmes chez toi, il faut quand même que tu saches qu'elle a des racines très traçantes, et qu'une fois installée, elle envahit tout !
C'est une belle chipie ! impossible de l'arrêter. Je n'en ai ramené qu'un tout petit bout de mon précédent jardin, mais j'en ai aujourd'hui partout, malgré les bêchages en profondeur. le moindre petit bout de racine repart et elle est à peu près aussi domesticable que le liseron ! 
c'est bien une saponaire... mais si tu la sèmes chez toi, il faut quand même que tu saches qu'elle a des racines très traçantes, et qu'une fois installée, elle envahit tout !

- zaza5976
- Graine de timide
bonjour merçi pour le tuyau c'est bon à savoir.J'en prend note.Cdt