[IDENTIFIE=Cotoneaster franchetti] Quel est cet arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE=Cotoneaster franchetti] Quel est cet arbuste ?
Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrite hier sur votre forum et j'ai lu quelques conversations intéressantes.
J'aimerais connaître le nom de cet arbuste qui a poussé dans mon jardin :
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Alyse
Je me suis inscrite hier sur votre forum et j'ai lu quelques conversations intéressantes.
J'aimerais connaître le nom de cet arbuste qui a poussé dans mon jardin :
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Alyse
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Quel est cet arbuste à votre avis ?
Bonsoir,
un cotoneaster ?
Mimo
un cotoneaster ?
Mimo
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci mimo et biloba 33,
Les feuilles ont bien l'air d'être ce cotoneaster franchetti il faudrait que j'aille vérifier en jardinerie que c'est bien les mêmes feuilles.
Quand il y aura les fleurs et les fruits on sera sûr mais ce sera peut-être pour l'année prochaine car là je ne vois que des petites feuilles en formation.
Encore merci.
Alyse
Les feuilles ont bien l'air d'être ce cotoneaster franchetti il faudrait que j'aille vérifier en jardinerie que c'est bien les mêmes feuilles.
Quand il y aura les fleurs et les fruits on sera sûr mais ce sera peut-être pour l'année prochaine car là je ne vois que des petites feuilles en formation.
Encore merci.
Alyse
D'accord à 100%. C'est bien un cotoneaster francgetti. Si les branches ont été taillées trop tardivement. La floraison à été peut-être supprimé et donc pas de fruits rouge (non toxique).