Ma passiflore meurt...Aidez moi!!
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ma passiflore meurt...Aidez moi!!
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau une passiflore en pot d'une hauteur d'1m, au mois de Juillet.
Celle ci est à l'intérieur.
Depuis que je l'ai eu, elle n'a pas fleuri énormement, et depuis peu ma plante ne va pas trés bien.
Je l'ai bougé à plusieurs reprises... mais rien n'y fait.
Je l'arrose régulièrement et se trouve dans une pièce ensoleillée.
Ma passiflore se dégarnie par le bas, les feuilles sont flétries et jaunissent.
Je ne sais pas quoi faire...
Aidez moi!!
Merci!!
J'ai reçu en cadeau une passiflore en pot d'une hauteur d'1m, au mois de Juillet.
Celle ci est à l'intérieur.
Depuis que je l'ai eu, elle n'a pas fleuri énormement, et depuis peu ma plante ne va pas trés bien.
Je l'ai bougé à plusieurs reprises... mais rien n'y fait.
Je l'arrose régulièrement et se trouve dans une pièce ensoleillée.
Ma passiflore se dégarnie par le bas, les feuilles sont flétries et jaunissent.
Je ne sais pas quoi faire...
Aidez moi!!
Merci!!
-
- Bourgeon de bavard
Re: Ma passiflore meurt...Aidez moi!!
Bonjour,
La passiflore est une plante de dehors, elle aime le soleil, tu la tailles a ras, elle repartira de plus belle.
Prunelle
La passiflore est une plante de dehors, elle aime le soleil, tu la tailles a ras, elle repartira de plus belle.
Prunelle
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Ma passiflore meurt...Aidez moi!!
Oui, dans son biotope naturelle. Mais ici, il n'y a gère que P.caerula qui supporte les températures hivernales. Là j'en ai plusieurs, en intérieure, cultivées en hydro, et elles poussent généreusement.Prunelle a écrit : La passiflore est une plante de dehors,...
Comme je n'ai pas beaucoup de recule sur cette culture, je ne sait pas trop quoi dire pour la question initiale. J'ai eu quelques fois ces symptômes, il me semble qu'elle soit très sensible et craigne une sècheresse même passagère (mais ça c'est peut être du à l'hydroponie). Aussi, c'est une espèce qui peut choper assez facilement des virus (j'ai perdu plusieurs boutures assez brutalement sans raison apparente, avec comme symptôme dessèchement des feuilles et fontes des racines.
Pour la lumière, elle aime beaucoup, je remarque que le manque de lumière ou pot trop petit ont tendance a arrêter sa croissance.
EDIT pour les modérateurs: je vois que la discutions est en double, serait il possible de fusionner les deux?
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.