citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
arianevin
Graine de timide

citronnier

Message par arianevin »

J'ai un citronnier qui est magnifique, mais tombe tous ses fruits lorsqu'ils sont tout petis, ils se déssèchent et tombent . Que faire et pourquoi ?
De même, mon oranger tombe toutes les oranges lorsqu'elles sont encore minuscules. J'habite le sud de la France, à Montpellier
Merci
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

agrumes

Message par muguet31 »

bonjour,

tes agrumes sont en pot ?
il leur faut beaucoup d'eau
de l'engrais régulièrement (moi je met de l'engrais liquide universel, comme pour les géranium)
et un emplacement mi ombre leur suffit
il est aussi possible quand il y a trop de fruit que naturellement le surplus tombe mais dans ce cas il en reste toujours quelques uns.

a+
alexrhône
Graine de timide

Message par alexrhône »

L'arrosage des citronniers reste délicat, on m'a conseillé un demi-verre d'eau chaque jour pas plus.
rustaghja
Fleur de pipelette

Message par rustaghja »

L'arrosage des citronniers reste délicat, on m'a conseillé un demi-verre d'eau chaque jour pas plus.
:D à mon avis il n'y a pas besoin de chercher plus loin, un demi-verre d'eau c'est vraiment trop peu. L'arrosage, dépend bien sur de la taille de l'arbre, celle du pot, du substrat, du temps qu'il fait.....et de plein d'autres choses.
biquette167 à raison, il faut beaucoup d'eau et d'engrais.
L'essentiel c'est que l'eau puisse s'écouler librement du pot.
J'ai pas compté les sujets sur ce forum qui parlent de l'arrosage des agrumes et du citronnier en particulier mais il doit y en avoir une bonne vingtaine. :lol:
Titi38
Graine de timide

Message par Titi38 »

Un bon drainage est effectivement très important pour les agrumes en pot
Le dédé
Graine de timide

Message par Le dédé »

Titi38 a écrit :Un bon drainage est effectivement très important pour les agrumes en pot
Moi j'ai un citronier,(4 saisons).Il a + de 30 ans,et j'ai de beaux fruits toute l'année.Il ne s'arrose que quand il pleu,et j'habite Perpignan.J'ai toujours entendu dire que les agrumes n'aiment pas trop l'eau.Une année,j'ai eu tendance à l'arroser un peu trop,et j'ai eu trés peu de fruits
Quand l'arbre est trop chargé en fruits,il s'éclaicit tout seul .mais trop d'eau,fait aussi tomber les fruits.
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

arrosage citronier

Message par muguet31 »

bonjour,

pour savoir si on arrose bien son citronier:
la plante doit boire l'eau dans la soucoupe en 1 h environ, s'il reste de l'eau 1 heure aprés l'arrosage, il faut l'enlever, la plante a eut son compte.

a+
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »