citronnier
citronnier
J'ai un citronnier qui est magnifique, mais tombe tous ses fruits lorsqu'ils sont tout petis, ils se déssèchent et tombent . Que faire et pourquoi ?
De même, mon oranger tombe toutes les oranges lorsqu'elles sont encore minuscules. J'habite le sud de la France, à Montpellier
Merci
De même, mon oranger tombe toutes les oranges lorsqu'elles sont encore minuscules. J'habite le sud de la France, à Montpellier
Merci
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
agrumes
bonjour,
tes agrumes sont en pot ?
il leur faut beaucoup d'eau
de l'engrais régulièrement (moi je met de l'engrais liquide universel, comme pour les géranium)
et un emplacement mi ombre leur suffit
il est aussi possible quand il y a trop de fruit que naturellement le surplus tombe mais dans ce cas il en reste toujours quelques uns.
a+
tes agrumes sont en pot ?
il leur faut beaucoup d'eau
de l'engrais régulièrement (moi je met de l'engrais liquide universel, comme pour les géranium)
et un emplacement mi ombre leur suffit
il est aussi possible quand il y a trop de fruit que naturellement le surplus tombe mais dans ce cas il en reste toujours quelques uns.
a+
-
- Graine de timide
L'arrosage des citronniers reste délicat, on m'a conseillé un demi-verre d'eau chaque jour pas plus.

biquette167 Ã raison, il faut beaucoup d'eau et d'engrais.
L'essentiel c'est que l'eau puisse s'écouler librement du pot.
J'ai pas compté les sujets sur ce forum qui parlent de l'arrosage des agrumes et du citronnier en particulier mais il doit y en avoir une bonne vingtaine.

Moi j'ai un citronier,(4 saisons).Il a + de 30 ans,et j'ai de beaux fruits toute l'année.Il ne s'arrose que quand il pleu,et j'habite Perpignan.J'ai toujours entendu dire que les agrumes n'aiment pas trop l'eau.Une année,j'ai eu tendance à l'arroser un peu trop,et j'ai eu trés peu de fruitsTiti38 a écrit :Un bon drainage est effectivement très important pour les agrumes en pot
Quand l'arbre est trop chargé en fruits,il s'éclaicit tout seul .mais trop d'eau,fait aussi tomber les fruits.
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
arrosage citronier
bonjour,
pour savoir si on arrose bien son citronier:
la plante doit boire l'eau dans la soucoupe en 1 h environ, s'il reste de l'eau 1 heure aprés l'arrosage, il faut l'enlever, la plante a eut son compte.
a+
pour savoir si on arrose bien son citronier:
la plante doit boire l'eau dans la soucoupe en 1 h environ, s'il reste de l'eau 1 heure aprés l'arrosage, il faut l'enlever, la plante a eut son compte.
a+