Soigner mon cognassier...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pata
Graine de timide
Région : Ile de France

Soigner mon cognassier...

Message par pata »

Bonsoir, aprés mainte recherche sur internet pour savoir de quoi est atteint mon arbre, et quels produits utiliser pour le soigner, on me parle de bouillis bordelaise, je me suis donc rendue dans mon magasin de jardinage pour acheter le necessaire ( produit+vapo..seulement voilà: Je ne sais absolument pas comment m'y prendre. :pmt:
En mettre sur le tronc? sur les feuilles? sur les fruits? Partout? En grosse ou petite quantités? Merci d'eclairer ma lanterne :wink:
_avalanche_

Re: Soigner mon cognassier...

Message par _avalanche_ »

:welcome:
La bouillie bordelaise est une solution à base de cuivre. Elle est utile pour certaine maladie cryptogamique (champignon). La pulvérisation s'effectue après la chute ou/et avant le débourrement des bourgeons car dans certain cas, elle à tendance à brûler le feuillage (notamment les pommiers). On le le pulvérise sur l'ensemble de la plante.
La lutte ne s'arrête pas qu'à pulvériser des produits phytosanitaires (je hais le terme pesticide). Il faut désinfecter les outils de taille après chaque coupe (pour éviter de contaminer d'autre plantes) et surtout, ne pas garder les feuilles pour le compost. Les ramasser et les jeter, l'idéal, c'est de les brûler.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »