mon ficus pele et perd ses feuilles!!!
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
mon ficus pele et perd ses feuilles!!!
bonjour. On m'a offert un ficus il y a 5 mois. Il perd bcp de feuilles et j'ai l'impression que son bois pele, comme s'il perdait une peau fine. j'ai déjà eu les meme style de ficus mais je n'avais jamais observé cela.
Nous avons eu un été très sec et les travaux que nous avons fait dans la maison ont généré bcp de poussiere. Est ce la cause de ce probleme ou est une maladie?
Nous avons eu un été très sec et les travaux que nous avons fait dans la maison ont généré bcp de poussiere. Est ce la cause de ce probleme ou est une maladie?

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: mon ficus pele et perd ses feuilles!!!
Le mien a perdu ses feuilles 1 fois aussi, je l'ai rempoté et ça lui a fait le plus grand bien.
S'il a été pas mal sollicité, il doit avoir besoin d'un peu d'engrais.
S'il a été pas mal sollicité, il doit avoir besoin d'un peu d'engrais.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: mon ficus pele et perd ses feuilles!!!
Salut
On est en plein dans la saison durant laquelle les ficus perdent leurs feuilles.
Ne t'inquiète donc pas trop et ne force pas sur l'engrais, mais place-le dans un endroit le plus lumineux possible, loin d'un courant d'air ou d'une source de chaleur, et attends.
Arrosage quand le terreau est légèrement sec en surface.
Lionnel
On est en plein dans la saison durant laquelle les ficus perdent leurs feuilles.
Ne t'inquiète donc pas trop et ne force pas sur l'engrais, mais place-le dans un endroit le plus lumineux possible, loin d'un courant d'air ou d'une source de chaleur, et attends.
Arrosage quand le terreau est légèrement sec en surface.
Lionnel