astilbe en détresse...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jolarico
Graine de timide
Région : Ile de France

astilbe en détresse...

Message par jolarico »

bonjour,

on m'a offert il y a 2 mois 1 astilbe, sans explication ; j'ai bien vu que elle avait besoin de beaucoup d'eau, mais je ne savais pas comment m'en occuper, et j'ai été total débordée pendant 2 mois, et c'est seulement maintenant que j'ai pu faire une recherche sur le net sur cette plante ; sauf que maintenant, elle est toute sèche, car j'ai du faire l'impasse sur l'arrosage pendant quelques jours, et ça lui a été fatal. Ma copine m'a dit que ça pouvait se planter ds le jardin, mais je n'y connais rien, et je n'avais pas le temps. Maintenant j'ai un peu de temps, mais je n'y connais toujours rien, par contre j'ai un peu la spécialité de sauver les plantes qui passeraient pour "mortes", mais par contre pas au jardin, où là je suis nulle...
Est-ce que je peux quand même tenter, et si oui, est-ce qui faut que j'essaie de la faire repartir à l'intérieur, en la taillant par ex et en l'arrosant, ou bien est-ce que je la plante tout de suite dehors ?
merci si vous avez quelques suggestions... :roll:
Peluche
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: astilbe en détresse...

Message par Peluche »

Bonjour,

J'essaierais dehors avant les fortes gelées, ne pas la tailler seulement au printemps tu coupes les branches séchées, n'oublies pas de l' arosser un peu pendant quelques jours, même s'il pleut.
Bonne chance.
Amicalement.

Peluche
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

La planter dans le coin le plus humide du jardin et l'oublier jusqu'à l'année prochaine.

Tailler ou pas le sec ne change rien pour la plante, ça sert seulement à faire propre pour le regard (et éventuellement, dans le cas où on ne taille pas, à repérer où elle est en hiver histoire de ne pas bêcher dedans, si on bêche).
jolarico
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par jolarico »

merci beaucoup pour vos réponses si rapides, ça m'a redonné un peu de courage et je vais essayer de la planter ce week-end,
bonne soirée à vous !!! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »