[IDENTIFIE] Salvia farinacea - Malva sylvestris
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fleur164
- Graine de timide
[IDENTIFIE] Salvia farinacea - Malva sylvestris
à identifier ces deux plantes.
j'ai acheté la première sur un marché, mais j'ai oublié de prendre note du nom.
Quant à la deuxième, elle pousse spontanément dans un futur coin de pelouse non encore aménagé. Dans le cas de cette dernière, pouvez-vous aussi me dire si je puis la transplanter à un autre endroit de mon jardin et quelle en sera l'évolution.
Merci beaucoup pour vos précieuses indications.
j'ai acheté la première sur un marché, mais j'ai oublié de prendre note du nom.
Quant à la deuxième, elle pousse spontanément dans un futur coin de pelouse non encore aménagé. Dans le cas de cette dernière, pouvez-vous aussi me dire si je puis la transplanter à un autre endroit de mon jardin et quelle en sera l'évolution.

Merci beaucoup pour vos précieuses indications.
Dernière modification par Fleur164 le ven. 22 juil. 2005 9:48, modifié 1 fois.
Fleur 164
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Idem
les mauves ont des racines plongeantes

les mauves ont des racines plongeantes

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- mariejo
- Graine de timide
LA MAUVE

Merci pour le renseignement car j'en ai plein le jardin - au début j'ai cru (pôv fille...) que c'était des géraniums sauvages (hé oui!!!) çà y ressemble quand même. Mon mec à moi, lui disait que c'était de la M---e et zou il a tout coupé. Pôv p'tit gars il s'est heurté à un problème..... LES RACINES - y en a partout - très grosses - très longues - bref il s'est pété le dos pour rien - ça repousse - ça repousse... pour ma part, j'ai pris des "bébés" et les aient planté dans les bacs sur mon balcon... On verra
à bientot - marie jo

- Fleur164
- Graine de timide
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. En fait c'est une très jolie plante, on ne peut mieux rêver pour une "mauvaise herbe". Et ça m'arrange bien, car ce coin de mon jardin est très ombragé et l'herbe n'y pousse pas. Je cherchais donc un couvre-sol. La nature a donc bien fait les choses... et je vais la laisser faire. 

Fleur 164