[IDENTIFIE] Salvia farinacea - Malva sylvestris

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fleur164
Graine de timide

[IDENTIFIE] Salvia farinacea - Malva sylvestris

Message par Fleur164 »

à identifier ces deux plantes.
j'ai acheté la première sur un marché, mais j'ai oublié de prendre note du nom.
Quant à la deuxième, elle pousse spontanément dans un futur coin de pelouse non encore aménagé. Dans le cas de cette dernière, pouvez-vous aussi me dire si je puis la transplanter à un autre endroit de mon jardin et quelle en sera l'évolution.

Image

Image
Merci beaucoup pour vos précieuses indications.
Dernière modification par Fleur164 le ven. 22 juil. 2005 9:48, modifié 1 fois.
Fleur 164
Eamane
Graine de timide

Message par Eamane »

Pour la première, il s'agit de la Sauge bleue (Salvia farinacea)
La deuxième est de la Mauve (Malva sylvestris). Je ne peux pas te dire si elle peut etre transplantée... :(
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

effectivement, pareil que la réponse précédente :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Idem :wink:

les mauves ont des racines plongeantes :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
mariejo
Graine de timide

LA MAUVE

Message par mariejo »

:pc:
Merci pour le renseignement car j'en ai plein le jardin - au début j'ai cru (pôv fille...) que c'était des géraniums sauvages (hé oui!!!) çà y ressemble quand même. Mon mec à moi, lui disait que c'était de la M---e et zou il a tout coupé. Pôv p'tit gars il s'est heurté à un problème..... LES RACINES - y en a partout - très grosses - très longues - bref il s'est pété le dos pour rien - ça repousse - ça repousse... pour ma part, j'ai pris des "bébés" et les aient planté dans les bacs sur mon balcon... On verra
à bientot - marie jo :gloire: :gloire:
Fleur164
Graine de timide

Message par Fleur164 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. En fait c'est une très jolie plante, on ne peut mieux rêver pour une "mauvaise herbe". Et ça m'arrange bien, car ce coin de mon jardin est très ombragé et l'herbe n'y pousse pas. Je cherchais donc un couvre-sol. La nature a donc bien fait les choses... et je vais la laisser faire. :wink:
Fleur 164
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »