comment récuperer des pieds de tomates?
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
comment récuperer des pieds de tomates?
Bonjour
j'ai passé le week end chez mon frère en dordogne. Il avait planté 6 pieds de tomates (juste ça car il ne pouvait pas faire de potager cette année)mais il ne s'en est pas trop occupé, et les pieds sont tout rabougris, secs, presque sans feuilles et pourtant ils ont des fruits dessus (et même des fruits murs).
Je voudrais tenter de les "sauver" et peut etre qu'ils repartent, refassent quelques bouquets de fleurs (les pieds n'ont fait que 2 bouquets)
Je les ai bien sarclés, débarrassés des mauvaises herbes, aérer la terre, je les ai ensuite paillées et arrosées copieusement.
Que pourrais lui dire de faire en plus? Purin d'ortie? BB? y a t il quelque chose qui leur ferait du bien à ce stade là de vegetation?
Merci de vos réponses
j'ai passé le week end chez mon frère en dordogne. Il avait planté 6 pieds de tomates (juste ça car il ne pouvait pas faire de potager cette année)mais il ne s'en est pas trop occupé, et les pieds sont tout rabougris, secs, presque sans feuilles et pourtant ils ont des fruits dessus (et même des fruits murs).
Je voudrais tenter de les "sauver" et peut etre qu'ils repartent, refassent quelques bouquets de fleurs (les pieds n'ont fait que 2 bouquets)
Je les ai bien sarclés, débarrassés des mauvaises herbes, aérer la terre, je les ai ensuite paillées et arrosées copieusement.
Que pourrais lui dire de faire en plus? Purin d'ortie? BB? y a t il quelque chose qui leur ferait du bien à ce stade là de vegetation?

Merci de vos réponses

Cathie
-
- Fleur de pipelette
le purin d'ortie : oui, mais en pulverisation, sinon, tu feras seulement des feuilles (et tu veux de nouveaux fruits si j'ai bien compris).
en pulvérisation (5%) c'est tres efficace, melange avec bb. mets de l'eau de pluis et surtout pas d'eau calcaire et arrosse tot le matin.
tiens nous au courant.
en pulvérisation (5%) c'est tres efficace, melange avec bb. mets de l'eau de pluis et surtout pas d'eau calcaire et arrosse tot le matin.
tiens nous au courant.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES PAPY?????????????bijou24 a écrit :je suis MDR![]()
![]()
et j'oublie pas Moustache et George c'est sur! BRAVOOOOO LES PAPY
![]()
![]()
![]()
Sans vous et votre experience on ne serait rien ça c'est sur !!!! (je parle bien sur pour les debutants passionnés que nous sommes en train de devenir )![]()

On ne peut à la fois,être et avoir été
- belle d'eau
- Graine de timide
comment récupérer mes pieds de tomates
hello les bons jardiniers mais vous vous vaez le bon soleil chez nous toujours cette foutue pluie
allez j'avais envie de vous saluer
belle d'eau
allez j'avais envie de vous saluer
belle d'eau