vos idées pour une beau rosier grimpant jaune
- celinetta
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
vos idées pour une beau rosier grimpant jaune
Bonjour à tous,
Ce serait bien si vous me donniez des idées d'un beau rosier grimpant jaune (sachant que j'ai déjà graham thomas). Je commence à avoir un certain nombre de rosiers mais je sèche un peu sur les rosiers grimpants jaunes.
Bon dimanche. Celinetta
Ce serait bien si vous me donniez des idées d'un beau rosier grimpant jaune (sachant que j'ai déjà graham thomas). Je commence à avoir un certain nombre de rosiers mais je sèche un peu sur les rosiers grimpants jaunes.
Bon dimanche. Celinetta
-
_avalanche_
Re: vos idées pour une beau rosier grimpant jaune
Je connais le rosier 'Dune'(r). Fleur classique d'un jolie jaune d'or au délicieux parfum puissant. C'est une obtention Delbard.
En rosier style anglais, il y a 'Molineux' également parfumé, mais je ne sais pas s'il existe en grimpant.
-
Cedarphil
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Rosa banksiae 'Lutea' est très beau, et il devrait bien se plaire dans ta région.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Je possède 'Cyrano de Bergerac', un Meilland. Il est bien remontant, la fleur est belle et parfumée. Le jaune est plus soutenu en fin de saison. Le feuillage est sain.
Je possède 'Cyrano de Bergerac', un Meilland. Il est bien remontant, la fleur est belle et parfumée. Le jaune est plus soutenu en fin de saison. Le feuillage est sain.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- celinetta
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos idées !!! j'ai été voir sur Internet et ils sont tous très beaux...
Bonne semaine à tous. Celinetta
Merci beaucoup pour toutes vos idées !!! j'ai été voir sur Internet et ils sont tous très beaux...
Bonne semaine à tous. Celinetta
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Tu as aussi Sutter's gold, qui est en plus bien parfumé.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
en rose moderne j'ai planté
rosa 'maigold' moyen dévelop 4m environ remontant dans les anciens j'ai planté 'Maréchal Niel' remontant quand il en a envie
mais la flor est assez échelonnée et longue
donné pour 4à5m j'aime planté également "buff Beauty à petites fleurs très doubles ,remontant, qui fait plus de 4m j'ai planté aussi le Banksia 'lutea' de Cedarphil mais lui c'est un liane très exhubérant qui peut atteindre plus de 12à15m suivant la région spectaculaire mais à flor. unique bouquet de très petites fleurs j'ai planté un sarmenteux tons jaune et pêche fabuleux, très belle forme de rose mais pas remontant
rosa 'alchymist' le jaune c'est pas ma couleur préférée en rosiers j'aime plus le rose ou le blanc mais j'en ai planté tout de même quelques uns:lol:
en rose moderne j'ai planté
rosa 'maigold' moyen dévelop 4m environ remontant dans les anciens j'ai planté 'Maréchal Niel' remontant quand il en a envie
donné pour 4à5m j'aime planté également "buff Beauty à petites fleurs très doubles ,remontant, qui fait plus de 4m j'ai planté aussi le Banksia 'lutea' de Cedarphil mais lui c'est un liane très exhubérant qui peut atteindre plus de 12à15m suivant la région spectaculaire mais à flor. unique bouquet de très petites fleurs j'ai planté un sarmenteux tons jaune et pêche fabuleux, très belle forme de rose mais pas remontant
rosa 'alchymist' le jaune c'est pas ma couleur préférée en rosiers j'aime plus le rose ou le blanc mais j'en ai planté tout de même quelques uns:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
[quote="abelia"]Ouh, les rosiers de Jeannotin, quelles merveilles !
pour te donner une idée, voici la descente de garage chez des amis, (mur de trois mètres de haut) couverte par
Buff beauty :
en plus Buff Beauty est aussi florifère à l'ombre qu'au soleil chez moi il n'a de soleil que très peu en fin d'après midi
pour te donner une idée, voici la descente de garage chez des amis, (mur de trois mètres de haut) couverte par
Buff beauty :
en plus Buff Beauty est aussi florifère à l'ombre qu'au soleil chez moi il n'a de soleil que très peu en fin d'après midi
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- celinetta
- Bourgeon de bavard
Un très grand merci à tous pour toutes ces photos toutes plus belles les unes que les autres !!! il va me falloir choisir maintenant.... moi non plus le rosier jaune n'est pas ma couleur préférée mais c'est bien d'en avoir dans un jardin, c'est si lumineux et si gai !! j'ai le graham thomas déjà et j'adore ce rosier, je m'en fais souvent de beaux bouquets romantiques avec du feuillage....
Jeannotin, surtout continue à nous envoyer des photos de ton superbe jardin....
Bon week-end (très mouillé en Charente-Maritime)
Celinetta
Jeannotin, surtout continue à nous envoyer des photos de ton superbe jardin....
Bon week-end (très mouillé en Charente-Maritime)
Celinetta
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour,
Pour sortir des sentiers battus, il y a une nouveauté 2009, 'Soleil vertical' :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- celinetta
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup stb59, ce rosier "soleil vertical "qui est un DELBARD est vraiment une merveille !! je suis allée sur le site Delbard, le problème ensuite c'est que je les veux tous !!! heureusement que j'ai lancé cet appel car maintenant mon seul souci (et ce n'est pas le moindre) c'est choisir
Bonne journée.
Bonne journée.
- stb59
- Liseron du clavier
Eh oui, toujours le même dilemme...celinetta a écrit : maintenant mon seul souci (et ce n'est pas le moindre) c'est choisir
Bonne journée.
Bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- jeannotin
- Roi du massif
coucoustb59 a écrit :Bonjour,
malgré que je soit pas trop jaune il est beau et à l'air très florifère juste une petite question a t'il le feuillage sain sans avoir à intervenir
Josy
Josy
- stb59
- Liseron du clavier
Salut Josy,
J'essaye de proposer des idées quelques peu originales et j'oriente les choix vers des nouveautés que j'ai pu voir au travers les catalogues des obtenteurs, dans les bourses aux plantes, chez les pépiniéristes ou dans de simples lectures mais pas forcément testées par moi-même.
Pour celui-là je ne l'ai pas essayé mais à présent, lorsqu'un obtenteur renommé sort une nouveauté, en général, je pense qu'elle est performante, notamment en terme de résistance aux maladies.
Et pour s'en assurer, il faut bien essayer, au risque d'être déçu...
J'essaye de proposer des idées quelques peu originales et j'oriente les choix vers des nouveautés que j'ai pu voir au travers les catalogues des obtenteurs, dans les bourses aux plantes, chez les pépiniéristes ou dans de simples lectures mais pas forcément testées par moi-même.
Pour celui-là je ne l'ai pas essayé mais à présent, lorsqu'un obtenteur renommé sort une nouveauté, en général, je pense qu'elle est performante, notamment en terme de résistance aux maladies.
Et pour s'en assurer, il faut bien essayer, au risque d'être déçu...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Je n'ai pas de rosiers jaunes enfin pas encore mais j'en ai un orange qui vient de chez David Austin.Il est magnifique. Ils ont plein de choix au niveau des couleurs hélas la bourse ne suis pas
Il y a Andrée Eve qui en fait des très jolis.Même si tu n'achètes pas cela vaut le détour pour les yeux.
Bon choix !!!
@+
Je n'ai pas de rosiers jaunes enfin pas encore mais j'en ai un orange qui vient de chez David Austin.Il est magnifique. Ils ont plein de choix au niveau des couleurs hélas la bourse ne suis pas
Bon choix !!!
@+