Un rosier liane sur un arbre mort recouvert de lierre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TRICYRTIS

Un rosier liane sur un arbre mort recouvert de lierre ?

Message par TRICYRTIS »

bonjour,

J'ai un arbre mort dans mon jardin recouvert de lierre dans un endroit bien ensoleillé.
Pour l'egayer un peu, j'aurais voulu lui associer un rosier liane bien vigoureux type Kew Rambler.
Mais voilà, les deux vont ils pouvoir cohabiter ? le lierre ne va-t-il pas à la longue prendre le dessus ?
Je precise que j'ai déjà essayé de me debarasser du lierre, mais il est coriace et s'accroche, alors, je me contente de le tailler en lui donnant une jolie forme harmonieuse.
Je suis preneuse de toutes suggestions,
Merci à tous,
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Un rosier liane sur un arbre mort recouvert de lierre ?

Message par ailees »

bonjour, bienvenue sur le forum,
pas de problèmes, il suffit de mettre un liane costaud et ça devrait aller.
Là il n'y a pas de lierre, mais aucun lierre n'est capable de tuer Albéric barbier. (ni Kew Rambler)

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
TRICYRTIS

Message par TRICYRTIS »

Merci pour la photo et pour l'accueil ! :)

La photo que tu as envoyée est très encourageante ! il y a beaucoup de végétation autour de ton rosier et pourtant il a l'air de se plaire ! il est vraiment très beau.
A vrai dire mon choix quant au rosier n'est pas encore vraiment arrêté, j'hésite encore entre Kew Rambler, Toby Tristam et même Minnehaha qui parait il est remontant, ce qui est interressant aussi. Mon critère est plus celui de la vigueur que de la couleur des fleurs.

J'espère seulement qu'en le plantant cet automne, il pourra me gratifier de ses premières fleurs au printemps prochain, si le lierre veut bien le laisser prendre sa place..
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

choix oh combien difficile

Kew rambler est rose :
Image

Toby Tristan fait partie de ceux que je préfère ; il est plus vigoureux et fleurit plus tôt que KR.

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
TRICYRTIS

Message par TRICYRTIS »

Merci beaucoup pour ces photos : magnifiques ! choix cornélien en effet entre ces deux rosiers ! d'autant que je n'ai pas la place de les installer tous les deux !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »