[IDENTIFIEE=Fatsia japonica] Plante mystère
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- kouros59
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIEE=Fatsia japonica] Plante mystère
Bonjour,
je cherche le nom de cette plante.
Pouvez-vous m'aider .
Merci,
Frédéric
je cherche le nom de cette plante.
Pouvez-vous m'aider .
Merci,
Frédéric
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Plante mystère
Bonjour et bienvenue
C'est un Fatsia japonica,appelé plus communément Aralia japonica
C'est un Fatsia japonica,appelé plus communément Aralia japonica
- kouros59
- Graine de timide
Merci bien !
C'est une plante que l'on m'a donnée et je cherchais depuis pas mal de temps dans les livres...
Connaissez-vous ses caractéristiques ?
C'est une plante que l'on m'a donnée et je cherchais depuis pas mal de temps dans les livres...
Connaissez-vous ses caractéristiques ?
- dede 62
- Prince du jardin
sur mon bouquin , on dit :craint le gel , étant donné ta région ce renseignement peut t'être utile
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Elle résiste quand même très bien dans les emplacements abrités en Belgique et dans le Nord de la France..
Pascal
Elle résiste quand même très bien dans les emplacements abrités en Belgique et dans le Nord de la France..
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- kouros59
- Graine de timide
Bsr,
c'est une plante que j'ai depuis 5 ans environ, issue du jardin de ma grand-mère.
Cet Aralia (je sais maintenant ...) je n'y apporte pas de soins particuliers, protégé par une haie de thuyas, sous le couvert d'un noisetier tortueux et de bambous. Dommage car j'aimerais la placer en isolé, près d'un mur de vieilles briques, pour perpétuer son histoire...
Cette année, en cette période, elle a fleuri !
Est-ce un signe de souffrance ou de bien-être ?
J'aimerais la diviser ou la bouturer, mais là, je ne sais pas comment faire...
Aidez-moi, merci.
Frédéric
c'est une plante que j'ai depuis 5 ans environ, issue du jardin de ma grand-mère.
Cet Aralia (je sais maintenant ...) je n'y apporte pas de soins particuliers, protégé par une haie de thuyas, sous le couvert d'un noisetier tortueux et de bambous. Dommage car j'aimerais la placer en isolé, près d'un mur de vieilles briques, pour perpétuer son histoire...
Cette année, en cette période, elle a fleuri !
Est-ce un signe de souffrance ou de bien-être ?
J'aimerais la diviser ou la bouturer, mais là, je ne sais pas comment faire...
Aidez-moi, merci.
Frédéric
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Elle fleurit tardivement (un peu comme les lierres) dans l année, c est normal pas parcqu elle va mourir...
Sinon on peut la multiplier par macottage aérien ou par boutures (en été à l étouffée)
La déplacer est possible mais avec de grandes précautions (et sans doute avec un mal de dos) et aux printemps pas maintenant
Pascal
Elle fleurit tardivement (un peu comme les lierres) dans l année, c est normal pas parcqu elle va mourir...
Sinon on peut la multiplier par macottage aérien ou par boutures (en été à l étouffée)
La déplacer est possible mais avec de grandes précautions (et sans doute avec un mal de dos) et aux printemps pas maintenant
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- kouros59
- Graine de timide
Merci Pascal.
Je vais lui protéger le pieds pour cet hiver, un peu de paillis de feuilles broyées.
Puis au printemps je l'aérerai et lui apporterai un peu plus de lumière et un engrais très léger au pied.
J'y tiens, à cette plante !!!
Merci encore pour vos conseils, je suis nouveau ici et je constate que les participants au forum sont vraiment très sympathiques et attentionnés.
Cordialement,
Frédéric
Je vais lui protéger le pieds pour cet hiver, un peu de paillis de feuilles broyées.
Puis au printemps je l'aérerai et lui apporterai un peu plus de lumière et un engrais très léger au pied.
J'y tiens, à cette plante !!!
Merci encore pour vos conseils, je suis nouveau ici et je constate que les participants au forum sont vraiment très sympathiques et attentionnés.
Cordialement,
Frédéric