NOM de 2 rosiers...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
maracudja
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 21 sept. 2008 23:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Hyères
Contact :

NOM de 2 rosiers...

Message par maracudja »

SVP, quel est le nom de ces 2 rosiers ???

Image


Image

Image

Image
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: NOM de 2 rosiers...

Message par abelia »

Pourrais-tu nous dire si ce sont des buissons ou des grimpants, et si ce sont des rosiers achetés dans une jardinerie que tu as plantés, ou des rosiers anciens ? ça donnerait déjà pas mal d'indications. Des photos du feuillage aideraient aussi beaucoup. Merci !

Ceci dit pour le deuxième, il s'agit peut-être de Mozart...
Avatar de l’utilisateur
maracudja
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 21 sept. 2008 23:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Hyères
Contact :

Re: NOM de 2 rosiers...

Message par maracudja »

Tout d'abord merci de ton aide

Pour le premier, il s'agit d'un rosier à tendance buissonnante
il reste compact mais fait rapidement des sarments assez court comme un rosier liane

extrêmement florifère, légèrement parfumé, à la croissance très rapide

Il à des petites feuilles très fermes et luisantes, et les fleurs parfumées très nombreuses sont d'un joli blanc et meurent rosées

c'est une bouture que j'ai faite avec une branche coupée dans un jardin ancien, j'ai pensé à un "blush-noisette"...qu'en pensez-vous ?

Le second (rose) est un rosier liane, j'ai retrouvé le nom "Hiawatha" de Delbard....
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: NOM de 2 rosiers...

Message par abelia »

pour le premier , je ne pense pas que ce puisse être Blush noisette, j'en ai un, et la fleur est moins pleine, moins froissée, beaucoup plus sage, avec une pointe de rose tirant sur le lilas. J'ai cherché hier soir sans trouver. Peut-être est-ce un hybride moderne.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »