Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

C'est vrai je me fais un peu plus présente, je suis moins dans le jardin,ceci explique cela. :wink:

Marsouine, j'espère que tu n'as pas pris trop d'eau tout de même.
Madeline, je n'ai pas trouvé la veste que je voulais, surtout pas en solde quoi :evil: j'attendrais les soldes de janvier on sait jamais.

Bouvion, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une nouvelle émission de cuisine sur France3 à 11 h mais la semaine prochaine à 13h, présentée par Julie Andrieu (que j'aime beaucoup) accompagnée d'un chef et surtout d'une personne qui a un souci avec un met particulier et ils le refont tous ensemble. Je trouve que le concept est sympa.
J'adore leur cuisine je veux la même :mrgreen:

En ce moment j'ai envie de faire pleins de préparation culinaire, de tester pleins de nouveautés, je sais pas si cela est du à mon petit régime, mais c'est une occupation comme une autre :wink:
Je vais essayer de faire du pesto, c'est simple mais j'ai jamais essayé, zut j'ai oublié d'acheter le parmesan grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tout moi et ça m'énerve.
Je vais aussi essayer une soupe froide madrilène de tomates et poivron rouge.

Voila, je file voir M6

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

ah , c'est vrai que les émissions culinaires ça donne envie de mettre les mains dans la farine (c'est une image) et si tu fais un régime bien sûr la préparation est plus qu'importante ; ce soir chez nous ça sera salade et toasts au chèvre , saumon à l'oseille avec un tout petit peu de riz , et dessert pas light puisque brioche et mousse au chocolat , mais tu sais que nous avons des invités , ceci explique cela :D
bonne émission , moi je l'enregistre , ça permet de zapper les pubs :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: Natou's garden

Message par bouvion »

:top: merci beaucoup pour l'info natou : j'aime beaucoup aussi julie qui ne se prend pas la tête en cuisine et qui n'hesite pas à utiliser les robots,micro ondes ................
Dernière modification par bouvion le sam. 24 oct. 2009 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Coucou natou :kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Natou's garden

Message par Marionette »

:kiss: natou...
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

bonjour Natou :kiss:

elle ressable à quoi leur cuisine :roll:

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Lucie, la cuisine est du style campagne et moi j'adore ça, je suis pas pour les cuisines modernes, je trouve que c'est trop froid,(je m'excuse auprès de ceux qui ont une cuisine moderne) tout est rangé, nickel, chrome, on a presque l'impression que personne n'y vit.

Voila,

Sinon la grisaille est là, les température remonte 14°, j'ai ressorti mes cactus car la terre était très humide quand je les ai mis dans ma cabane, et j'ai peur que cela leur nuisent à la longue.

J'ai encore les cobées à arracher, dommage cette période de gel qui a tout cramé, mais si je me souviens bien,(d'après mes calepins) on a eu un temps similaire il y a deux ans, une bonne gelée pour crever les plantes fragiles et après un redoux, ça rend un peu furax :twisted:

Mais j'ai pu tester les têtes de tournesol glanés, les mésanges ont adorés :top:
Ce matin, découverte de champignons, j'ai d'abord cru à des rosées des prés mais les lames sont blanches, il faudrait que j'arrive à les identifier,afin de savoir si comestible ou pas.Promis je ferai pas d'imprudence.

Bonne semaine à tous, qui j'espère s'annonce sous de bon hospice. (Je sais pas si c'est comme ça que cela se dit et s'écrit,oups)
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

bonsoir Natou

alors je suis que j`aimerais leur cuisine
car je suis de la quand campagne :veryhappy:
j`ai une grande cuisine et je la trouve petite manque de place :mrgreen:

la température est vraiment môche ici aussi

sois prudente avec ton champignion

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Le champignon, je le laisse dans la pelouse, c'est trop incertain. Et puis ça fait de la déco pas chère :mrgreen:
Le soleil pointe son nez mais pour la journée?? Nous verrons bien.

Je vous laisse, à bientôt!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Le soleil est toujours là, ça m'a donné envie de faire juste quelques photos
Certains de mes voisins me disent que la cabane leur fait penser à leurs vacances passés en bord de mer
Image
Image

Rosier rampant, issu de bouture
Image

Image
Elles n'ont même pas gelées
Image
La belle euphorbe de Pizzi
Image

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Elle est très belle ta petite maison bleu natou :veryhappy:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci Doly, suis contente de ta visite :wink:
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Natou's garden

Message par verdurette »

:pc: Bon sang !!!! :top: :kiss: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , Malgré le gel tu as encore conservé de très jolies plantes . cela fait toujours plaisir d'admirer le jardin en pensant que très bientôt il n'y aura plus rien.
Bonne fin de semaine, à plus tard, Amitiés
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Coucou ma Natou
Un petit bonjour de chez Marsouine où nous sommes arrivées fatiguées mais heureuses hier soir après avoir vu plein de beau monde.
J'ai bidouillé mon ordinateur avant de partir de Nantes et il a rendu l'âme mais je pense bien à vous et vous fais de gros gros bizoux.
Ta cabane est vraiment superbe, je vais peut-être passer la voir en décembre en allant chez Anne en train.
Josie qui est super :veryhappy:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour
Merci de votre visite, Josie tu vas encore voyagé??Mais tu ne t'arrêtes plus :lol: mais tu as raison, les voyages forment la jeunesse :kiss:

Il fait froid ce matin presque Zéro, brrrrr pas top mais les plantes résistent, même les géraniums qui sont encore dehors mais il faut vraiment que je pense à les rentrer car ils vont bien finir par rendre l'âme, mais bon on mettra autre chose alors à la place :mrgreen:

J'aimerai bien mettre une clématite sur ma cabane, mais je ne sais pas du tout laquelle et encore moins quelle couleur. Pas facile, l'idéal je crois, ce serait une de teinte fuchsia, comme sur la photo de la cabane plus haut, la teinte du géranium ça rend bien. Car une blanche je sais pas trop, ou alors une bleue, j'ai vu que cela existait. Mais je n'en veux pas une qui pousse trop haut et l'idéale qu'elle fleurisse deux fois, j'en demande de trop?? :paix:

Ce n'est pas pressé, j'ai bien le temps voir si .....

Bon we à tous, et surtout dont worry be happy :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou , ta cabane est topissime , moi je verrais bien une clem rose ou blanche mais tu n'as pas l'air convaincue par le blanc ; si je pouvais j'en mettrais partout de ces merveilleuses plantes , une très chère amie m'en a donné récemment une bouture de rose , je vais la mettre je ne sais ou mais j'adore ....
bisous et bon we
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

J'en ai fait mourir trois :cry:
Pourtant, je les aime aussi.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par lafutaie »

Coucou

Pas facile les couleurs quand on n'est pas fixée.
Moi, mon problème, c'est souvent que tout me plaît!

Sur ta cabane qui est d'un coloris très pastel, je ne mettrai pas non plus de blanc qui ne serait pas bien mis en valeur, évenuellement un rose soutenu, d'accord avec toi.
Les coloris bleus proposés en clématite ne sont pas purs je trouve, c'est plutôt lavande ou bleu foncé limite violet. Dans ce style j'ai un grand classique increvable à fleurs énormes: The Président et elle est encore en fleurs après sa 3ème floraison (moins belle il est vrai que les précédentes).

J'aime bien les couleurs toniques les quasi pourpres : Ville de Lyon ou Rouge Cardinale par exemple.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

COUCOU DE JOSIE

Message par fendy »

Coucou ma grande !!!
Et oui les voyages forment les jeunes et même les moins jeunes, voilà que j'ai filé mon virus de voyages à Fendy :veryhappy: en attendant de te le filer à toi et ton mari que j'attend à Nantes :wink:
J'ai fait la connaissance de la soeur, la grande fille et les petits enfants de Fendy dès cet après-midi, après avoir fait la connaissance de la fille et du gendre de Marsouine hier. Que du beau monde pendant ce deuxième périple :veryhappy: et je vais sans doute revenir à Marseille en décembre pour amener un vélo à Hélène avant d'aller faire un tour en Alsace en train :veryhappy:
Je suis un peu fatiguée et je me repose ici quelques jours avant de passer voir Catden et visiter un peu sa région :veryhappy:
Gros bizoux à vous deux :kiss: :kiss:
Josie
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

Coucou,

Josie, ne soit pas pressé de rentrer à Nantes, j'en reviens, il fait un temps pourri :pastop: de la pluie depuis hiers soir et des trombes d'eau sur tout le trajet :angryfire:

:kiss: :kiss: :kiss: tout le monde
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: Natou's garden

Message par Vite Vite »

coucou Natou :kiss: :kiss: :kiss:
comme je ne suis plus souvent ici je me régal :wink:
j`avais rose comme couleur dans la tête et tu m`ensionne fuchia cé une de la gamme des roses :wink:

passe une belle semaine

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

La Futaie a écrit :Coucou

Pas facile les couleurs quand on n'est pas fixée.
Moi, mon problème, c'est souvent que tout me plaît!

Sur ta cabane qui est d'un coloris très pastel, je ne mettrai pas non plus de blanc qui ne serait pas bien mis en valeur, éventuellement un rose soutenu, d'accord avec toi.
Les coloris bleus proposés en clématite ne sont pas purs je trouve, c'est plutôt lavande ou bleu foncé limite violet. Dans ce style j'ai un grand classique increvable à fleurs énormes: The Président et elle est encore en fleurs après sa 3ème floraison (moins belle il est vrai que les précédentes).

J'aime bien les couleurs toniques les quasi pourpres : Ville de Lyon ou Rouge Cardinale par exemple.
C'est tout à fait,il y a énormément de choses qui me plaisent, mais j'essaie de garder les mêmes tons de couleurs, histoires que cela s'harmonise bien, mais c'est pas facile du tout du tout.
Les 3 clématites que tu me dis, elles sont toutes géniales, je sens que cela va être coton pour trouver la bonne.
Mais comme je l'ai dit,c'est pas urgent donc.... J'ai un peu de temps.
Je crois que je préfère la ville de lyon,c'est sympa.

L'automne est bien là, il pleut et quasiment toutes les feuilles sont au sol, je vais attendre encore et ensuite tout ramasser et les jeter dans mon massif, histoire de le protéger un peu de son premier hiver.

Bonne semaine.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour
J'ai ouvert les catalogues de bau**** et ils ont des clématites mais toutes très belles, pfff dur dur de choisir, entre celle qui sont remontantes, à floraison précoces, estivales, pffff à grosses fleurs, à petites fleurs.
Mais je crois que j'en prendrais une à grosses fleurs, c'est un bon début n'est ce pas.

Je pencherai sans doute pour une couleur rose, blanche et rose, ou pourpre, pour que cela reste dans les tons bleus/rose/mauves que je m'étais fixé pour ce massif juste à côté de la cabane qui est bleue :veryhappy:

SInon en floraison chez moi,cette agave ou aloé véra,que l 'on m'a offert ce printemps et qui me fait la joie de fleurir. Génial car j'en ai des toutes vertes,toutes simples et jamais elles ne fleurissent.
Image
Image
SI l'un ou l'une d'entre vous saurait la reconnaitre, :wink: Merci

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

je n'ai aucune compétence en agaves mais je dois dire que celle là est drôlement jolie :love: ah , si ! j'ai juste une compétence en agave , c'est que j'en utilise un sirop qui en est tiré , délicieux , mais sûrement pas de la tienne
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »