Rosier Little white pet
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Rosier Little white pet
Bonsoir à tous !
Au printemps dernier, j'ai commis l'erreur de planter un rosier Lavender dream à côté d'une énorme touffe de géraniums sanguineum : la couleur de ces derniers le "tue" complètement ! Je vais donc le déplacer. A la place, je voudrais un petit rosier blanc à petites fleurs mais avec beaucoup de pétales (pour contraster avec les fleurs simples du géraniums). J'ai repéré dans le catalogue André Eve "Little white pet" une mutation naine du grimpant Félicité Perpetue. Si j'en crois le catalogue, son seul défaut est l'absence de parfum. Assez solide et très remontant, pas trop gros, avec des pompons ravissants !Quelqu'un le connait et pourrait m'en parler ? Ses qualités, ses défauts... Vous pouvez aussi m'en conseiller d'autres du même style qui ont fait leur preuve chez vous. Sachant que je suis dans le sud et mon principal problème est la chaleur et les économies d'eau : deux arrosages par semaine pour les jeunes rosiers en juillet-août, pas plus !
Au printemps dernier, j'ai commis l'erreur de planter un rosier Lavender dream à côté d'une énorme touffe de géraniums sanguineum : la couleur de ces derniers le "tue" complètement ! Je vais donc le déplacer. A la place, je voudrais un petit rosier blanc à petites fleurs mais avec beaucoup de pétales (pour contraster avec les fleurs simples du géraniums). J'ai repéré dans le catalogue André Eve "Little white pet" une mutation naine du grimpant Félicité Perpetue. Si j'en crois le catalogue, son seul défaut est l'absence de parfum. Assez solide et très remontant, pas trop gros, avec des pompons ravissants !Quelqu'un le connait et pourrait m'en parler ? Ses qualités, ses défauts... Vous pouvez aussi m'en conseiller d'autres du même style qui ont fait leur preuve chez vous. Sachant que je suis dans le sud et mon principal problème est la chaleur et les économies d'eau : deux arrosages par semaine pour les jeunes rosiers en juillet-août, pas plus !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Rosier Little white pet
coucoupastellière a écrit :Bonsoir à tous !
je l'ai pas planté mais il est planté dans ma "pépinière préférée"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup Josy ! Ta réponse me conforte dans mon choix.
Dans la foulée, je vais aussi m'offrir Souvenirs de la Malmaison qui me fait envie depuis longtemps sauf que je ne sais pas trop où je vais le mettre. Quand à mon lavender dream, je lui ai trouvé une petite place plus haut dans le même massif où il sera dans un écrin de nigelles. Je ne pense pas qu'il atteindra un jour la taille des tiens. Il est plutôt chétif comme ceux d'une de mes amies jardinières...
Dans la foulée, je vais aussi m'offrir Souvenirs de la Malmaison qui me fait envie depuis longtemps sauf que je ne sais pas trop où je vais le mettre. Quand à mon lavender dream, je lui ai trouvé une petite place plus haut dans le même massif où il sera dans un écrin de nigelles. Je ne pense pas qu'il atteindra un jour la taille des tiens. Il est plutôt chétif comme ceux d'une de mes amies jardinières...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
ça y est ma commande est faite ! Devant la bordure de géraniums il y aura little white pet, un peu en arrière Lavender dream et encore derrière "Souvenirs de la Malmaison". Je vais reculer mon pérovskia vers la partie la plus haute du massif qui est aussi la zone la plus sèche. A leur droite, disposé en croissant, il y a Mme Pierre ogé, Rose de Recht et Rodin qui font un très joli camaieu de roses...
J'ai beau me dire que j'ai assez de rosiers, que je n'ai plus de place, tous les ans, je craque et j'en commande de nouveaux ! C'est pas toi Josy qui m'avait recommandé le rosiériste Fabien Ducher ?
J'ai beau me dire que j'ai assez de rosiers, que je n'ai plus de place, tous les ans, je craque et j'en commande de nouveaux ! C'est pas toi Josy qui m'avait recommandé le rosiériste Fabien Ducher ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pastellière a écrit :ça y est ma commande est faite ! Devant la bordure de géraniums il y aura little white pet, un peu en arrière Lavender dream et encore derrière "Souvenirs de la Malmaison". Je vais reculer mon pérovskia vers la partie la plus haute du massif qui est aussi la zone la plus sèche. A leur droite, disposé en croissant, il y a Mme Pierre ogé, Rose de Recht et Rodin qui font un très joli camaieu de roses...
non! je le connais pas plus que cela perso. toutes mes cdes rosiers je les passe aux pépinières de la Saulaie sur environ 90 rosiers cdés depuis 4ans je n'ai eu que 1 rosier l'an passé qui n'a pas repris je leur ai signalé et vendredi surprise , colis ,j'ai reçu mon "Isle Haberland" il attendait novembre pour me l'envoyer à racines nues et il est très beau et pour les plus "rares" je les prend à la pépinière des Farguettes (pépinièriste collectionneur rosiers clématites) qui a pas mal de rosiers anciens et botaniques je la rencontre sur des expos donc pas de port
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy