Lis des Incas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Lis des Incas

Message par Alfalfa »

Bonjour à tous :D

Au printemps j'ai planté des alstroemeria ou lis des Incas. Ils poussent bien et font de jolies fleurs orangées. Je me demandais s'il fallait leur apporter un soin particulier : faut-il couper les fleurs fanées ou pas ? faut-il les rabattre à l'automne ?
Merci de votre aide !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

lis des incas

Message par christianne »

A l'automne, la végétation va disparaître. S'il gèle fort, je te recommande de les pailler ms ils ne st pas très fragiles. Ils st longs à démarrer ms ensuite, ils se propagent bien. Engrais géranium au printemps et une fois ds l'été si tu constates une baisse de la floraison. Couper en bas les tiges ayant déjà fleuri, elles ne donneront plus rien et vont grainer et sècher. A la place, il y aura d'autres pousses qui vont apparaître et fleurir, ainsi de suite jusqu'à l'automne. Arrosages réguliers ms pas excessifs. C'est une plante facile qd elle s'est installée.
On coupe les fleurs fanées de ttes les plantes car les graines qui apparaissent ensuite prennent tte" l'énergie "et la plante n'a plus besoin de fleurir car la survie de l'espèce est assurée... :)
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Merci Christianne pour cette réponse instructive :D
Je vais donc aller couper les tiges défleuries (je m'en doutais un peu vu que je le fais déjà pour d'autres plantes comme mes pois de senteur, mes rosiers ...).
Etant donné que c'était un essai pour cette année, je n'en ai mis qu'un pied mais je pense en remettre au printemps prochain car cette plante est plutôt facile et très décorative, sans compter qu'elle a l'air de bien se plaire chez moi :)
Merci encore :wink:
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »