A l'aide ! un yucca qui va mal !!!!!
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est vrai que les billes d'argile coûtent relativement cher.
la solution à Bakasab est moins cher.
personnellement, j'utilise aussi des petits galets que j'ai prix chez les normands.

la solution à Bakasab est moins cher.
personnellement, j'utilise aussi des petits galets que j'ai prix chez les normands.

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
elle est lente cette plante, c'est bien un truc du sud, tran-quille
La miene fait un peu la tronche ces jours-ci, des taches marrons qui apparaissent sur les feuilles
algweke désolé je n'avais pas vu ce message en mai, mais sans le savoir j'ai quand même suivi ton conseil : un syngonium et un pachira

La miene fait un peu la tronche ces jours-ci, des taches marrons qui apparaissent sur les feuilles

algweke désolé je n'avais pas vu ce message en mai, mais sans le savoir j'ai quand même suivi ton conseil : un syngonium et un pachira

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
j'ai eu la meme blague que toi, j'ai mis mon yucca dehors et il a pris un coup de soleil... moi j'ai coupé le tronc car il était vraiment dégarni et mis en bouture le bout quej'avais coupé. Résultat, j'ai maintenant deux yuccas
mais bon, avant qu'ils soient aussi beaux que celui que j'avais 

Mon p'tit chez moi en Corse
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
yop,
je l'ai fait y'a un mois environ, pendant les grosses chaleurs. Ben mon yucca principal, celui que j'ai tronconné, il refait 2 rejets de part et d'autre du tronc, et l'autre, la tête que j'ai repiquée, ben ca poussotte tout doucement...
je l'ai fait y'a un mois environ, pendant les grosses chaleurs. Ben mon yucca principal, celui que j'ai tronconné, il refait 2 rejets de part et d'autre du tronc, et l'autre, la tête que j'ai repiquée, ben ca poussotte tout doucement...

Mon p'tit chez moi en Corse
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
merci Cochise pour ces précisions.
as-tu utilisé du mastic (tu sais le machin spécial plantes) pour cicatriser la plante principale ?
et sur le bout que tu as coupé, tu as mis de l'hormone puis dans la terre ou tu l'as mis dans l'eau ?
as-tu utilisé du mastic (tu sais le machin spécial plantes) pour cicatriser la plante principale ?
et sur le bout que tu as coupé, tu as mis de l'hormone puis dans la terre ou tu l'as mis dans l'eau ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette