l'arbre à l'ail ...?????
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
l'arbre à l'ail ...?????
avez vous été plus attentif que moi , pendant l'émission , ou connaissez vous cet arbre dont Monsieur PetitRenaud a parlé dans son émission , un arbre dont les feuilles ont le goût d'ail ?????il pousserait en Asie ., si j'ai bien compris .
aprés quelques recherches sur le net , je n'ai rien trouvé sinon quelques blagues du genre :
que doit planter un jardinier frileux ???
un champ d'ail .....
ou qu'obtient on quand on lance une gousse d'ail contre un mur ???
le retour du jet d'ail....
aprés quelques recherches sur le net , je n'ai rien trouvé sinon quelques blagues du genre :
un champ d'ail .....
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
vigne
bonsoir,
chez mon oncle anglais, j'ai vu un truc de ce genre.
fleur violette, genre vigne vierge, feuille au goût d'ail!?
je n'en sais pas plus. je lui pose la question à l'occasion.
chez mon oncle anglais, j'ai vu un truc de ce genre.
fleur violette, genre vigne vierge, feuille au goût d'ail!?
je n'en sais pas plus. je lui pose la question à l'occasion.
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
c'est tout à fait ça , bravo , il s'agit du Mansoa alliacea .
Je viens d'avoir la réponse par Jean 06 , au fil identification de plantes sur ce même forum , il a un grand jardin dans le midi , et il essaie d'acclimater des espèces venues d'ailleurs , et il connait toutes les frileuses .
Si ton oncle avait une petite bouture ....je crois que tu ferais le plus heureux des jardiniers ....et la bouture aurait toutes les chances de survivre en France.
Mieux vaut deux plantes en Europe , qu'une seule pour la survie de l'espèce .
je lui dis de venir prendre contact avec toi , sur ce fil ; merci pour lui , c'est un passionné , comme ton oncle , j'imagine .
merci beaucoup pour ta réponse .
Je viens d'avoir la réponse par Jean 06 , au fil identification de plantes sur ce même forum , il a un grand jardin dans le midi , et il essaie d'acclimater des espèces venues d'ailleurs , et il connait toutes les frileuses .
Si ton oncle avait une petite bouture ....je crois que tu ferais le plus heureux des jardiniers ....et la bouture aurait toutes les chances de survivre en France.
Mieux vaut deux plantes en Europe , qu'une seule pour la survie de l'espèce .
je lui dis de venir prendre contact avec toi , sur ce fil ; merci pour lui , c'est un passionné , comme ton oncle , j'imagine .
merci beaucoup pour ta réponse .
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: l'arbre à l'ail ...?????
J'ai aussi regardé cette émission mais je n'ai pas noté le nom des diverses plantes aromatiques qui ont été présentées. La seule dont je me souviens c'est la menthe du Cap dont le nom latin veux dire menthe à longues feuilles si j'ai bien compris.nycandra a écrit :avez vous été plus attentif que moi , pendant l'émission , ou connaissez vous cet arbre dont Monsieur PetitRenaud a parlé dans son émission , un arbre dont les feuilles ont le goût d'ail ?????il pousserait en Asie ., si j'ai bien compris .
un champ d'ail .....
Quant aux blagues..ça peut servir!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud