Les cacahuètes !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Nicolev
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 25 juil. 2009 11:37
Région : Rhone Alpes

Les cacahuètes !

Message par Nicolev »

Bonsoir tout le monde,

J'ai mis des cacahuètes dans mon jardin cette année.
Un peu trop tard car il y a eu un coup de gel qui ne leur a pas franchement plu.
J'aimerais savoir ce que je peux faire du peu que j'ai récolté.
L'an dernier c'est mon fils qui habite au Japon qui m'avait envoyé des graines car je n'en trouvais pas ici ( Rhône Alpes ) mais est ce que je peux en garder une ou plusieurs pour essayer à nouveau l'an prochain.
A quelle période les planter ? Que faire de celles qui ne sont pas trop moches maintenant ?
Si quelqu'un a essayé, je veux bien profiter de son savoir.
Merci et bonne soirée
Nicole
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les cacahuètes !

Message par Salsepareil »

J'ai qu'une expérience qui n'a pas été concluante. Donc juste pour dire que moi, j'avais trouvé les graines chez un torréfacteur, qui m'en avais du coup vendu des fraiches non grillées.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Les cacahuètes !

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

J'ai semé cette année 2 graines que j'avais au frigo depuis au moins 6 ans, dans le bac à légumes, donc tu peux les conserver ainsi pour l'an prochain, lavées et séchées.
Mon plant, semé au chaud (mars ou avril, me souvient plus) dans un petit pot et replanté après les gelées,avait assez bien fleuri mais un hanneton s'est servi avant moi et je n'ai récolté que 2 "gousses" de 2 graines sur le seul pied survivant.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Les cacahuètes !

Message par christianne »

bonjour sur la fonction rechercher en haut , tu as plein de posts la dessus en particulier celui ci
culture-cacahuette-t35373.html
:)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »