Départ en vacances : Bons plans !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Opazia
Bourgeon de bavard

Départ en vacances : Bons plans !

Message par Opazia »

Beaucoup d'entre nous partent en vacances cet été...

Moi je suis déjà revenu ! Je suis parti 2 semaines en Vendée (pour ceux que ça intéresse !), problème, les plantes d'intérieur, ça vit pas tout seul...

Moi, j'ai procédé de manière à placer les plantes les plus exigeantes un peu partout dans mon entourage (conseil : donnez le à qqn qui c'est y faire en plantes !).

Il ne me restait que :

- une dixaine de jeunes plans de citronniers
- une phalangère
- une fougère nid d'oiseau (asplenium)
- un(e) capillaire
- un yucca

Les citronniers, la phalangère, la fougère et la capillaire devront tenir sur leurs réserves..
Mais le yucca, lui, il a un pot à réserve d'eau (moi qui déteste ce genre de pot) ! C'est (je le reconnais) très pratique pour les vacances !

Bon, prête à partir ! Je m'en vais.

De retour, triste bilan...

Un seul de mes jeunes plans de citronnier à survécu... Je n'ai pas pu sauver les autres... la phalangère est un peu désséchée mais elle tient le coup ! La fougère nid d'oiseau est toute désséchée et la plupart des feuilles sont mortes, mais elle est sauvée ! La capillaire.... Morte ! Et le seul qui se porte bien c'est le yucca.

:cry: Aprèsce triste sort.... Avous de raconter vos vacances,çadonnera des tuyaux pour ceuxqui vontpartiraprèsvous !

Bonnes vacances ! :lol:
ptitefleur
Bourgeon de bavard

Message par ptitefleur »

oui la cata total de partir en vacances:
j ai confier une 10 ene de plantes mais j ai eu le malheur d en oublier quelques unes ... et 3 semaines d ascence sa fait pas de pli...
resultat: un rosier nain en pot et 3 grosses plantes dont je ne connais pas le nom ont trepassés...
mais jh ai eu 2 survivants : mon papyrus qui trempe dans un seau et un jeune plant de pommier qui devais avoir certainement envie de vivre...

moralité faut tout mettre a tremper en été meme si il y a un risque de pourisement des racines...
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »