[IDENTIFIÉ = hibiscus rosa sinensis] hibiscus?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pinsonmimi
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

[IDENTIFIÉ = hibiscus rosa sinensis] hibiscus?

Message par pinsonmimi »

Bonjour,
j'ai posé la question à l'intérieur d'un autre sujet mais je n'ai pas de réponse et comme j'ai tout préparé dehors et que je ne veux pas perdre mes précieuses plantes, je voudrais m'assurer que mes hibiscus sont bien des syriacus car selon les sites internet les fleurs sont différentes et l'un ne doit surtout pas être mis dehors sinon il gèle.
Voilà donc mes 2 hibiscus, celui en fleur a été photographié cet été je venais de l'acheter et le second sans fleur vient d'être acheté chez une fleuriste qui m'a dit de surtout ne pas le laisser dehors cet hiver mais vu qu'il perd toutes ses feuilles je me demande si ça n'est pas un syriacus il n'a fait qu'une fleur et il me semble qu'elle ressemblait à celles de l'autre..
J'attends vos avis pour ne pas faire de bétise. Les trous sont prêts
Merci infiniment pour vos lumières
hibiscus.jpg
ibiscus.jpg
catden
Seigneur des paquerettes

Re: identification hibiscus

Message par catden »

Ce sont en effet deux hibiscus d'intérieur (hbiscus rosa sinensis), si tu les met en pleine terre ils vont geler.
le syriacus à des feuilles plus petites et vertes plus claires.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
pinsonmimi
Graine de timide

Message par pinsonmimi »

catden a écrit :Ce sont en effet deux hibiscus d'intérieur (hbiscus rosa sinensis), si tu les met en pleine terre ils vont geler.
le syriacus à des feuilles plus petites et vertes plus claires.
A+ Catden
merci mais pourquoi perd-il toutes ses feuilles alors ? on ne peut pas laisser une plante sans feuille à l'intérieur, si ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

ça n'a aucun rapport!! le rosa-sinensis n'a pas les feuilles caduques: il perd ses feuilles en cas de soucis, donc erreur de culture: trop froid, pas assez d'eau ou trop d'eau...ou maladie ...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
pinsonmimi
Graine de timide

Message par pinsonmimi »

daniele 43 a écrit :ça n'a aucun rapport!! le rosa-sinensis n'a pas les feuilles caduques: il perd ses feuilles en cas de soucis, donc erreur de culture: trop froid, pas assez d'eau ou trop d'eau...ou maladie ...

merci beaucoup, finalement je l'ai changé de pot en passant du 20 au 30 cm et depuis toutes les feuilles sont bien vertes, par contre vu que j'ai des tiges avec des endroit dénudés de feuilles, dois-je les couper ou bien les feuilles repousseront sur ces tiges ?
pinsonmimi
Graine de timide

Message par pinsonmimi »

personne pour me répondre ? :(

les feuilles vont elles repousser sur ces tiges ou dois je les couper ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »