Mort suspect d'un chat.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Mort suspect d'un chat.

Message par JUDOKATE »

bonjour,

Je suis très inquiète, j'ai retrouvé hier matin, le chat d'un voisin, mort devant chez moi. Je l'ai retourner dans tous les sens et je n'ai trouver aucune trace de coup ou d'impact. Il avait juste quelques gouttes de sang au coin de la bouche. A votre avis aurait il été empoisonné ???? J'ai deux chats à la maison, qui sortent et j'ai très peur qu'il ne leur arrive la même chose. et..... malheureusement, je ne peux les garder enfermé.
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par Lysia »

Un vétérinaire pourrait permettre de lever le doute.
Si c'était malheureusement le cas, il est difficile ensuite de trouver le responsable car les chats ont des secteurs de vadrouille plutôt étendus.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par k6hte »

il y a tujours des dingos dans la nature qui satisfont leur phobie des animaux domestiques en les empoisonnant ; le fait qu'il ait du sang sur le museau pourrait aussi être le résultat d'une collision avec un véhicule , le véto qui avait essayé de soigner le chat de ma maman avait expliqué que souvent les chats "tapent " au niveau de la tête (question de champ de vision ) son chat aussi avait été retrouvé sans plaie apparente mais le museau saignant
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par mataf37 »

C'est bien dommage d'empoisonner les chats mais les propriétaires de chats prennent des chats car ils font leur besoin chez les voisins,tuent les oisillons, grattent les semis.
Je suis confronté aux chats de plusieurs voisins, mais je ne les empoisonne pas, je les fais fuir uniquement mais ils reviennent quand je ne suis pas là ou dans la nuit.
Les gens partent en vacances en laissant les chats dehors, des gens viennent les nourrir, facile d'avoir des bêtes et dire qu'on les aime.
Quand je cuisine, il ne faut pas laisser la fenêtre ouverte car j'ai déjà retrouver des chats dans ma cuisine.
Je sais qu'un moment, pas loin de chez moi, il y a eu des chats empoisonnés, devant la prolifération, on peut comprendre l'énervement de certaines personnes.
Il faut assumer ses animaux domestiques.
Cordialement
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par JUDOKATE »

tout d'abord mataf en ce qui me concerne j'assume totalement mes animaux domestiques. Mais un chat est un chat, et une vie de chat heureuse et une vie ou il peut chasser, jouer avec les papillons l'été, se prélacer au soleil, sans cela inutile de prendre des animaux. Les miens vont et viennent grace à une chatière, mais pas questions qu'ils sortent la nuit et ils y sont habitués, ils sont également castrer tous les deux, afin d'éviter comme tu le dis les problèmes de prolifération. Maintenant et excuse moi le terme, La prolifération de connards (existe aussi) ils s'amusent à empoisonné des chats, sans même se rendre compte de la souffrance qu'ils leur font endurer.
k6hte a écrit :Quand je cuisine, il ne faut pas laisser la fenêtre ouverte car j'ai déjà retrouver des chats dans ma cuisine.
Je sais qu'un moment, pas loin de chez moi, il y a eu des chats empoisonnés, devant la prolifération, on peut comprendre l'énervement de certaines personnes
.
J'ai déjà moi même retrouver les chats de mes voisins dans mon jardin ou mon garage... Mais quand on aime la nature et les animaux peut importe.
Je crois, sérieusement, que nous sommes dans un forum pour animaux domestiques et de ce fait avec des gens sensés aimer ceux ci. Si tel n'est pas le cas. Tu peux toujours aller voire au forum "aux jardins" tu trouveras surement des personnes dignent de te conseiller pour chasser les chats de ton jardin.

Cordialement....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par k6hte »

tu peux rectifier stp judokate , ta citation est erronée , ce n'est pas moi qui ai dit que les chats entraient dans ma cuisine ; par contre l'un d'entre eux a un jour uriné dans les sabots de jardin de mon époux , il faut avouer que c'est très très désagréable :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par odile-m »

Alors ... Doudou avait les pieds odorants... :mrgreen:
Non Cassis pas sur la tête!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par arka »

et peut être un peu mouillés :mrgreen:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par k6hte »

bande de vilaines :twisted: en plus il a eu les pieds odorants , oui , parce que malgré les rinçages ça sentait toujours , alors j'ai savonné et trempé dans le vinaigre , et maintenant les sabots sont accrochés , nananère :nahnahner: le matou s'il veut pisser dedans va falloir qu'il fasse l'acrobate :twisted:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par JUDOKATE »

désolé K6. Je sais pas pourquoi la citation a été mise sous ton nom :). Surement un beugue. J'avoue que ce n'est pas toujours agréables d'avoir des chats qui urines partout ou retourne les semis. Mais de là a dire que l'on prends des animaux pour les voires faire leur besoin dans le jardins des autres faut quand même pas pousser...
Il y a aussi des chiens qui font leur besoin juste devant ma boite au lettres et je peux te dire que pour l'instant j'en ai au moins pour 20 ans de bonheurs :lol: Je crois surtout que c'est les maitres qu'ils faut culpabiliser et non les animaux, ils ne font pas la différence entre le jardins du voisin et le notre. Et n'oublions pas qu'un chat est un fin chasseur et que sa fait partit de la loi de la nature de chasser des oiseaux ou autres proies, même si nous propriétaires on aime pas trop.
bONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS
Avatar de l’utilisateur
MAZAL
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 05 sept. 2005 11:50
Localisation : Belgique

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par MAZAL »

Bonsoir,

Un peu de sang au bord des lèvres, si ce n'est pas un dû à un choc avec un véhicule, il y a de fortes probabilités qu'il ait été empoisonné par de la "Mort aux rats".

J'ai eu le cas avec un chat, il y 20 ans qui a été déclaré percuté par un véhicule par le vétérinaire.

Personnellement, je suis obligée d'employer, ponctuellement, de la "mort aux rats" pour me débarrasser de ces rongeurs après avoir essayé tous les moyens "doux".

A chaque fois que je trouve un cadavre empoisonné, il a du sang au bord des babines et, parfois, à l'anus.

Si une dératisation est faite par un "professionnel", bien suivre les endroits où il dispose les poisons et boucher l'accès aux autres animaux avec des tuiles, des briques...
Les "professionnels" ne le font pas et prétendent qu'il y a des répulsifs et que les autres animaux ne risquent rien.
Le chien de mon voisin, apparemment, n'avait pas compris qu'il ne risquait rien...

Et puis, il y a aussi les autres animaux: les oiseaux et les "petits" rongeurs qui ne gênent vraiment pas, les hérissons et les autres qui mangent les cadavres empoisonnés.

Voilà quelques réflexions sur le thème.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par k6hte »

t'inquiètes judokate :)
tu as raison mazal , toutes tes réflexions sont frappées au coin du bon sens , effectivement qd on met de la strychnine pour les souris il faut savoir que même un jeune enfant peut trouver ces trucs roses très appétissants , donc se méfier de tout et bien cacher ces petits sachets hyper dangereux
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par JUDOKATE »

entièrement d'accord avec vous ??? tout ses poisons sont dangereux autant pour l'homme que pour les animaux... J'ai des souris qui envahissent mon garage, avec des chats et des jeunes enfants à la maison je les pièges dans des petits naces qui ne leur font aucun mal. Et oui je sais c ridicule, mais c'est comme sa quand on aime les animaux quels qu'ils soient.

Bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAZAL
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 05 sept. 2005 11:50
Localisation : Belgique

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par MAZAL »

Bonsoir Judokate,

Dans ma petite "maison de campagne", tous les hivers j'ai quantité de mulots qui y élisent domicile.

Afin d'éviter trop de dommages, je laisse un peu de grain et le vieux pain destiné aux poules mais aussi, quelques pièges (cages) car "trop, c'est trop".

Certains (j'en suis désolée) y meurent car je ne suis pas toujours à temps pour les relever ,mais beaucoup sont relachés dans le jardin.

Ma "grande" fille s'est occupée d'un petit mulot "croqué" par l'un de nos chats. Malheureusement impossible de le relacher avec 3 pattes, mort certaine.
Donc,il nous a accompagné en Provence cet été et vient de mourir.

Je suis d'accord de laisser les petits mulots hiverner dans ma maison, faire leurs provisions de graines sous mes coussins et oreillers (et oui, cela surprend) mais pas les rats dans mon poulailler qui vont anéantir toutes les couvées d'oisillons autochtones au printemps car, même s'ils sont "mignons" petits, ce sont des prédateurs terribles. Alors quand une méthode de stérilisation pour cette espèce qui ne nous obligerait plus à ces emplois de poisons?

Sur ces propos philosophiques, je vous souhaite une bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par k6hte »

moi itou , je ne peux pas monter dans mon grenier pour y poser des petites "cages" dont ils s'échappent de toutes façons , alors il faut choisir , la sarabande nocturne ou le poison le choix est fait , ya des limites à la cohabitation pacifique :( fin de la discussion pour moi , c'est toujours pareil avec les pro animaux ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Mort suspect d'un chat.

Message par arka »

:top: comme cassis plus rien à dire.....
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »