phalaenopsis ramolie

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
caro2584
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : lun. 02 nov. 2009 10:08
Région : Franche Comté

Re: phalaenopsis ramolie

Message par caro2584 »

Moi j ai 23° la journée et 19° la nuit !
La plante n a ni trop froid ni trop chaud; enfin je pense !

En fait, le plus dur est de concilier température idéale sans que ta plante soit trop loin de la fenetre car l air peut passer au niveau de cette dernière ...

Après chacun a sa façon de chauffer l hiver. Il y a les frileux pour qui 25° est un minimum à l intérieur et ceux qui supportent qu il fasse moins chaud !
La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
lessa menollye
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 09 août 2009 18:59
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: phalaenopsis ramolie

Message par lessa menollye »

je supporte pas le froid (c'est quand même balo en habitant en belgique :mrgreen: )mais au pire je rajoute un pull ou une petite couverture devant la tv le soir sinon pour moi la t° d'interieur idéal c'est 20°C ni trop chaud ni trop froid et genre 17-18° dans la chambre ^^
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: phalaenopsis ramolie

Message par Fabou001 »

16 degrés sans chauffer j'en reve :shock: .. chez moi on n'a pas encore allumé le chauffage et il fait 13-14 degrés dans le salon comme dans la chambre...Avec le chauffage toute la journée on atteint péniblement 16-17° (le bonheur d'une vieille maison pas isolée équipée d'une vieille chaudière)
du coup j'ai mis mes phalenopsis dans des paniers en plastic sur lit de bille d'argex, j'évite la sphaigne et j'espace les arrosages... pour l'instant je n'ai pas trop d'éccatombe et elles fleurissent quasi toute chaque année...
lessa menollye
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 09 août 2009 18:59
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: phalaenopsis ramolie

Message par lessa menollye »

bah moi c'est surement car le gars d'en dessous chauffe a max ^^
bec_et_bobo
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 29 nov. 2008 23:50

Re: phalaenopsis ramolie

Message par bec_et_bobo »

Y'a un mois j'ai dépoté a nouveau ma plante les vielles racines étaient tout seche, mais la nouvelle racine avait bien grandis. Tout ce qui étais en bas de la nouvelle racine je les enlever meme le tronc étais sec. Je me suis donc retrouvé avec 3 super belle feuilles et une belle racine bien vert.

Aujourd'hui apres avoir négligé un peu les arrosages, je les redépotté pour voir si j ai fait du dommage ou ... . La racine etait ronger a la basse (comme un castor) et le troc est noir. J'ai cassé la plante en 2 (enfin le bout qui tenais encore) Il y avait plein de petit vers transparent de 2 à 4 mm. Je dois me rendre a l'évidence, meme si ca me fais mal au cœur j'ai due jeter mon orchidée.

ya t'il quelqu un sache se que cest les petit vers transparent? Qu'est-ce que je doit faire la prochaine fois?
Avatar de l’utilisateur
caro2584
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : lun. 02 nov. 2009 10:08
Région : Franche Comté

Re: phalaenopsis ramolie

Message par caro2584 »

Hello

Bec et bobo, je suis désolée pour ton orchi. Je ne peux te dire ce que sont ces vers.
La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »