Recherche conseils pour petite bordure
-
franckie69
- Bourgeon de bavard
Recherche conseils pour petite bordure
Bonjour,
J'aimerais mettre en place une petite bordure végétale à l'entrée de ma maison. Bruyères, petits arbustes, vivaces.... je me demande que choisir !
L'exposition est Nord-Ouest, donc ensoleillement important en été. Je souhaiterais des plantes supportant bien le gel et ayant un feuillage persistant. Une hauteur de trente cm environ serait suffisante.
Je joins une photo qui inspirera peut-être certains d'entre vous !
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. N'hésitez pas à émettre également des remarques concernant d'autres points (petit massif entouré de pierres dorées, bassine, forsythia...). Je me mets tout doucement au jardinage et essaie d'embellir des extérieurs laissés à l'abandon par les précédents occupants, mais il reste beaucoup de travail à accomplir !
J'aimerais mettre en place une petite bordure végétale à l'entrée de ma maison. Bruyères, petits arbustes, vivaces.... je me demande que choisir !
L'exposition est Nord-Ouest, donc ensoleillement important en été. Je souhaiterais des plantes supportant bien le gel et ayant un feuillage persistant. Une hauteur de trente cm environ serait suffisante.
Je joins une photo qui inspirera peut-être certains d'entre vous !
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. N'hésitez pas à émettre également des remarques concernant d'autres points (petit massif entouré de pierres dorées, bassine, forsythia...). Je me mets tout doucement au jardinage et essaie d'embellir des extérieurs laissés à l'abandon par les précédents occupants, mais il reste beaucoup de travail à accomplir !
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Recherche conseils pour petite bordure
pourquoi ne pas mettre du buis ca pourrait erte sympa?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Un ou deux petits rosiers ne gateraient rien. Très jolis encerclés de buis. En arbuste bas, il y a aussi la céanote repens qui très gracieuse. Même si tu veux que ça reste bas, il faut donner un peu de volume avec des formes et des feuillages contrastés.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
papypassion
- Fruit de la jacasse
J'y verrais bien un erable "acer palmatum" par exp , surtout si tu met du buis , histoire de colorer autrement que tout vert. Avantage du buis ça se bouture facilement et ça ne pousse pas trop vite. Par contre si tu veux allez vite et que tu ne craint pas de tailler, je te conseil "Lonicera nitida " ça resemble trés ford au buis et ça pousse beaucoup plus vite.
Pense aussi a regarder vers les graminées, ça peux faire de trés jolis coins. A part ça , millepertuit, cogrnacier de japon, spirées, potentilles etc..
et entre tout celas tu pensess a mette des bulbes de printemps ; crocus ,jacynthe, mescaris et autres, ainsi que qq plantes aromatiques; thym , ciboulette, curry, menthe ,livêche etc..
Bon travail a +
Papy
Pense aussi a regarder vers les graminées, ça peux faire de trés jolis coins. A part ça , millepertuit, cogrnacier de japon, spirées, potentilles etc..
et entre tout celas tu pensess a mette des bulbes de printemps ; crocus ,jacynthe, mescaris et autres, ainsi que qq plantes aromatiques; thym , ciboulette, curry, menthe ,livêche etc..
Bon travail a +
Papy
-
franckie69
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces pistes