besoins d'idées !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pistile19
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 17 oct. 2009 23:32
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

besoins d'idées !!!

Message par pistile19 »

bonsoir a tous :veryhappy:
j'ai besoin d'idées car _l'été prochain je veux aménager mon devant de porte avec des jardinières treillis de ce type:
613387_g.jpg
donc voici mon devant de porte:
tracteur 074.JPG
la je pense en mettre par terre le long du mur a coté de la porte ainsi que le long de l'escalier et dans le recoin entre l'escalier et le mur du garage ainsi que de chaque coté de la porte du garage.
et peut etre une pergola sur la première marche de l'escalier.
tracteur 077.JPG
la le pense en mettre une de chaque coté de la fenetre du garage.

merci de me dire si ca peut faire bien et surtout qu'est ce que je peux mettre comme fleur sur le devant de la jardinière car derrière se sera ipomée volubilis, passiflore, clématite.

exposition sud plein soleil toute la journée :D
merci pour vos avis :wink:
bonne soirée. :veryhappy: :veryhappy:
Dernière modification par pistile19 le jeu. 05 nov. 2009 14:53, modifié 1 fois.
Vive les fleurs et le jardinage
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: besoins d'idées !!!

Message par pastellière »

Gauras et géraniums lierre font une très jolie association en jardinière. Les gauras sont vivaces et rustiques, pas les géraniums (pélargoniums en fait)
Tu peux aussi mettre quelques bulbes printaniers dessous pour patienter avant les belles floraisons de mai-juin.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: besoins d'idées !!!

Message par jeannotin »

coucou
avec une maison aussi belle aussi typique et aussi vraie perso. j'opterais plus pour des auges en pierre, ou vieux lavoir en Limousin ça doit pouvoir se trouver :wink: après je respecte ton choix si ça te plaît à toi :wink:
pour accompagner ton choix de grimpantes et rester dans le style de ta maison s'orienter vers des plantes assez "champêtres" des gauras naines, des graminées, et quelques retombantes , il existe de jolis lierres à feuillage très fin l'idée de Pastellière est pas mauvaise faut aussi faire attention à la contenance de ton bac il faut que tout le monde puisse vivre à l'aise cette demeure mériterais un style "jardin de curé"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: besoins d'idées !!!

Message par steph du 64 »

ipomé moi qui ne connait rien ou pas grand chose en fleur encore,je peut te dire que l'ipomé pousse très bien et c'est super jolie je trouve aussi,tu as une superbe maison,j'oubliais moi je verrais bien un pied de vigne aussi mais après c'est toi qui trouveras ce qu'il te plait :top:
Avatar de l’utilisateur
pistile19
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 17 oct. 2009 23:32
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Re: besoins d'idées !!!

Message par pistile19 »

bonjour a tous :veryhappy: :veryhappy:

pour steph du 64 le pied de vigne je l'ai deja sur la terrasse et cette année si il pousse bien il devrait arriver pas loin de la porte d'entrée :veryhappy: :veryhappy:

pour pastellière pas de géraniums car j'en aurai deja un pot sur chaques marches ainsi que dans des balconnieres en haut et en bas des balustrades en bois et en fer sur la terrasse :D

pour jeannotin bonne idée pour les gauras et graminées. en retombeantes tu verrais quoi? des surfinias?? mais ca craint un peu la secheresse??

avec les gauras je pensais a de la sauge rouge ou bleue ??? ou alors de la lavande ???
Vive les fleurs et le jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »