[IDENTIFIEE=Scirpus cernuus] scirpus?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIEE=Scirpus cernuus] scirpus?
Bonjour à tous
Je viens d acheter ce scirpus.
Apparement il en existe plusieurs sortes mais sur le carton qui est planté il n y a de plus.
Comment savoir duquel il s agit ?
Et savez vous où je peux trouver des infos ( sur ce site ) pour l entretien de cette plante ?
Et oui je suis bete d acheter une plante sans rien y connaitre mais j ai aimé comme elle est.
Bonne journée
Je viens d acheter ce scirpus.
Apparement il en existe plusieurs sortes mais sur le carton qui est planté il n y a de plus.
Comment savoir duquel il s agit ?
Et savez vous où je peux trouver des infos ( sur ce site ) pour l entretien de cette plante ?
Et oui je suis bete d acheter une plante sans rien y connaitre mais j ai aimé comme elle est.
Bonne journée

La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: scirpus
Ça pourrait être Scirpus cernuus.
Beaucoup de lumière (pâli par manque de lumière).
Ne pas laisser sécher ! (sinon des feuilles brunes apparaissent puis ... il meure.)
Beaucoup de lumière (pâli par manque de lumière).
Ne pas laisser sécher ! (sinon des feuilles brunes apparaissent puis ... il meure.)
Dernière modification par amaryllid le jeu. 05 nov. 2009 13:56, modifié 1 fois.
- caro2584
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Re: [IDENTIFIEE=Scirpus cernuus] scirpus?
Bonjour
J ai un pti souci.
Mon scirpus n'a pas été arrosé pendant 15 jours. La terre était complètement sèche. LEs "feuilles" de mon scirpus ont séché sur le bas. Je les ai donc coupé.
Ai je bien fait ?
Bonne journée

J ai un pti souci.
Mon scirpus n'a pas été arrosé pendant 15 jours. La terre était complètement sèche. LEs "feuilles" de mon scirpus ont séché sur le bas. Je les ai donc coupé.
Ai je bien fait ?
Bonne journée

La ptite Caro " Science sans conscience n est que ruine de l âme "