Fastsia japonica attaqué °°°identifié°°° Chenille verte

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Fastsia japonica attaqué °°°identifié°°° Chenille verte

Message par juliacosy »

Bonsoir,
Je viens de le voir il y 15 minutes environs, car j'ai pris mon fatsia japonica en photo il y a peu (8/10 jours) et il semblait aller trés bien et la je me retourne et le regarde et vois qu'il a été bouffé mais d'une façon que je ne connaissais pas, on dirait que le parasite à l'air de plier les feuilles avec une sorte de cocon et sur le bébé il y a des sortes de boules oranges transparentes, que dois faire, couper les feuilles où y a t il un produit et quel est-ce parasite de brin?
voici les photos (j'ai fais comme j'ai pu)
Image

j'essaye de prendre le cocon mais on ne le voit pas trés bien! par contre vous pouvez remarquer sur cette photo et la suivante qu'il colle les feuilles ensembles soit en pliant en deux soit en collant les 2 extrémités
Image

En dessous de la feuille vous voyez c'est encollée ensembles!
Image

Et encore une tentative de cocoonage
Image

Le bébé pousse j'ai essayée de prendre le suspect mais n'y arrive pas peut-être demain avec la lumière extérieur
Image

Je me demande qu'est-ce que c'est que ce truc?
Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait
Dernière modification par juliacosy le ven. 13 nov. 2009 11:23, modifié 1 fois.
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Re: Fastsia japonica attaqué mais par quoi?

Message par juliacosy »

Bon ba je vais me répondre à moi même :lol:
c'est une chenille verte qui avait fait un cocon entre les 2 feuilles collées ensembles que je vous avait pris en photo et que j'ai dépiotée avant d'aller me coucher et la j'ai vu la bête :wink:
★Julia ★
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
♥Mon jardin
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »