Ma plante carnivore
Ma plante carnivore
Je viens d'acheter une Dionée à 6 E...Je ne sais pas vraiment dans quoi la mettre, comment m'y prendre.
Je sais juste qu'il faut l'arroser abondament.
URGENT
Dite moi vite ce qu'il faut faire ! Merci !

Je sais juste qu'il faut l'arroser abondament.

Dite moi vite ce qu'il faut faire ! Merci !
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
vas voir sur ce site :
http://www.plantes-carnivores.com
tu auras toutes les infos pour l'arrosage, le substrat, l'ensoleillement ...
bonne chance
http://www.plantes-carnivores.com
tu auras toutes les infos pour l'arrosage, le substrat, l'ensoleillement ...
bonne chance
- ppouce1
- Graine de timide
Salut!
Moi aussi j'ai une dionée depuis plus de 2 mois, et elle se porte comme un charme.
Il faut d'abord que tu rempote ta plante dans un pot plus grand, elles aiment avoir de la place. Il faut un substrat de 2/3 de tourbe blonde et 1/3 sable de rivière non calcaire (tu en trouves au rayon aquariophilie).
Essai d'enlever le plus possible de l'ancien substrat sans léser les racines.
Pour l'entretien, il faut l'arroser avec de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser) ou osmosée (au rayon aquariophilie).Jamais d'eau du robinet!
Il faut que le substrat soit toujours détrempé, donc il faut laisser le pot tremper en permanence dans une soucoupe pleine d'eau.
La dionée est une plante tempérée, donc on peut la laisser dehors, en plein soleil.
Encore une chose : jamais d'engrais.
Voilà, avec ces soins ta dionée devrait bien se porter
Ciao
Moi aussi j'ai une dionée depuis plus de 2 mois, et elle se porte comme un charme.
Il faut d'abord que tu rempote ta plante dans un pot plus grand, elles aiment avoir de la place. Il faut un substrat de 2/3 de tourbe blonde et 1/3 sable de rivière non calcaire (tu en trouves au rayon aquariophilie).
Essai d'enlever le plus possible de l'ancien substrat sans léser les racines.
Pour l'entretien, il faut l'arroser avec de l'eau déminéralisée (pour fer à repasser) ou osmosée (au rayon aquariophilie).Jamais d'eau du robinet!
Il faut que le substrat soit toujours détrempé, donc il faut laisser le pot tremper en permanence dans une soucoupe pleine d'eau.
La dionée est une plante tempérée, donc on peut la laisser dehors, en plein soleil.
Encore une chose : jamais d'engrais.
Voilà, avec ces soins ta dionée devrait bien se porter
Ciao