Mon petit berger allemand

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon petit berger allemand

Message par chipette »

quel accueil!!
je suis persuadée qu'il y a pire comme accueil et puis ce que l'on pense etre un mauvais accueil est peut etre une façon de lui apprendre a tenir ses distances ,un peu de respect voyons !! :lol: vite des photos :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

Image

voici une rare photo pas ratée que j'ai faite . il cavale tt le temps, difficile à capter! aujourd'hui ça va mieux, plein de grondements d'avertissement, de pincettes qui ne semblent pas l'effrayer puisqu'il continue à aller les emmerder!! je suis moins inquiète ms comme il n'a peur de rien, je me méfie car il risque de les énerver un peu trop. qd maya lui montre de l'aggressivité il va lui faire une lichette et moi je tremble! il joue au ballon avec elles et à 2 mois il est capable de prendre le ballon entre ses dents pointues et de le transporter! j'ai de quoi m'occuper!! j'essaierai de prendre d'autres photos :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon petit berger allemand

Message par chipette »

bonjour christiane :kiss:
tout a l 'air de se passer au mieux ,il faut bien l'éduquer ce petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es sans doute un peu trop maman 'loulou' :wink: mais tu as raison je ferais peut etre pire :lol:
tu sais les photos meme si elles ne sont pas d'une qualité :top: on aime aussi
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

chipette a écrit :bonjour christiane :kiss:
tout a l 'air de se passer au mieux ,il faut bien l'éduquer ce petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es sans doute un peu trop maman 'loulou' :wink: mais tu as raison je ferais peut etre pire :lol:
tu sais les photos meme si elles ne sont pas d'une qualité :top: on aime aussi
tu as raison, je suis maman loulou ms par contre je suis très stricte sur l'éducation. ne jamais leur laisser faire à 2mois ce qu'on ne voudra pas leur laisser faire plus tard! on ne gratte pas aux portes, pas de pattes sur les gens ou sur les canapés, rappel au pied etc. ils st super bien soignés, ont beaucoup de caresses ms je les laisse à leur place de chien. je suis le chef de meute et ils le savent vite! imagine si je me laisse déborder!! ce n'est pas une question de taille! un petit roquet de 5kg peut pourrir la vie de ses maîtres et ça commence bébé! c'est rigolo un chiot qui pose les pattes sur les jambes ms lorsqu'il fait 45kg, c'est sur les épaules des invités qu'il les met!
:)
au fait, je voulais l'appeler Erwan ms c'est un joli nom sur le papier, par contre c'est difficile à dire en l'appelant un peu fort s'il est loin! qq'un a une idée de nom? c'est l'anné des E ms comme il n'aura pas de pédigrée (pas déclaré au LOF), la lettre importe peu :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Mon petit berger allemand

Message par chipette »

tu as raison aimé un animal ne veut pas dire tout lui passer ,combien sont abandonnés plus tard parce que ce qui est mignon avec un chiot n'est plus supportable ,lorsque il est adulte
http://entre-chien-et-nous.fr/noms-de-chiens-E.html
si cela peut t'aider :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

bonjour, des nouvelles du bb! un régal! je n'ai jamais vu un chiot de moins de 3mois aussi intelligent. il pige tout très rapidement! au bout de 3 semaines à la maison, il réclame pr sortir faire ses besoins, (même la nuit exceptionnellement), il connait et obéit à une dizaine d'ordre simples (au pied, couché, viens, rentre, dehors, non, pas toucher, laisse le chat (!)etc etc) Ms c'est un chiot très sensible après qui on ne doit pas crier sinon il se met ds un coin l'air penaud et attend qu'on aille le chercher!
Qq photos d'il y a env 15j (2mois 1/2)! son gd régal: piquer la balle à maya et partir avec!!
IMG_6430.JPG
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

IMG_6434.JPG
IMG_6420.JPG
IMG_6433.JPG
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Mon petit berger allemand

Message par comme du chiendent »

qu'ils sont mignons !

super !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

3 mois hier!! 18kg et il n'est pas gras. ms des pattes ééénormes!! hyper dégourdi!
qqphotos à 2mois et 20j avec ma belle fille
IMG_6434 1.JPG
IMG_6401 1.JPG
IMG_6391.JPG
:D
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Re: Mon petit berger allemand

Message par Ysabelle »

Christiane
Il est vraiment magnifique :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: Mon petit berger allemand

Message par Jumentfolle »

18 kilos à 3 mois! Et moi qui pensais que ma cocotte était costaud, avec ses 13.5 kilos au même âge!
Sont mignons à cet âge, mais qu'est ce que ça grandit vite! Entre 800g et 1.2kg/semaine, d'après le véto.
Mais la mienne n'est largement pas aussi attentive aux ordre que ton loulou: "viens", c'est une fois sur deux, "au pied", c'est pas la peine,"non", ça va à peu près...Elle a son petit caractère...
Mais elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de monter sur les sièges de la voiture (elle se promène beaucoup avec moi, ça lui évite de rester seule à la maison trop longtemps, et la familiarise avec plein de choses). Elle est super tranquille, et au bout de 1 km, elle se couche pour dormir jusqu'à l'arrivée, et reste sagement à m'attendre pendant que je décharge mes livraisons ou autres arrêts.
Je suis trop contente d'avoir franchi le cap, après 9 ans sans chien: j'attendais de pouvoir en accueillir un dans de bonnes conditions (espace, moyens financiers...), et surtout de convaincre l'Homme que MON chien serait sage, bien éduqué et qu'il n'aboierait pas à mort sans arrêt :lol:
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

Jumentfolle a écrit :18 kilos à 3 mois! Et moi qui pensais que ma cocotte était costaud, avec ses 13.5 kilos au même âge!
Sont mignons à cet âge, mais qu'est ce que ça grandit vite! Entre 800g et 1.2kg/semaine, d'après le véto.
Mais la mienne n'est largement pas aussi attentive aux ordre que ton loulou: "viens", c'est une fois sur deux, "au pied", c'est pas la peine,"non", ça va à peu près...Elle a son petit caractère...
Mais elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de monter sur les sièges de la voiture (elle se promène beaucoup avec moi, ça lui évite de rester seule à la maison trop longtemps, et la familiarise avec plein de choses). Elle est super tranquille, et au bout de 1 km, elle se couche pour dormir jusqu'à l'arrivée, et reste sagement à m'attendre pendant que je décharge mes livraisons ou autres arrêts.
Je suis trop contente d'avoir franchi le cap, après 9 ans sans chien: j'attendais de pouvoir en accueillir un dans de bonnes conditions (espace, moyens financiers...), et surtout de convaincre l'Homme que MON chien serait sage, bien éduqué et qu'il n'aboierait pas à mort sans arrêt :lol:
coucou jument folle. c'est aussi un BA? les femelles st moins grosses que les mâles et le mien est d'une lignée exceptionnellement grande (certains mâles font 72cm au garot ce qui les rend difficiles à faire confirmer car ils sortent des standards, ms je m'en moque, il n'est pas inscrit LOF). J'ai déjà eu plusieurs grands chiens dont une terre neuve dominante. je sais tt ce qu'il ne faut pas faire car je l'ai fait!!! c'est dès 2/3mois qu'il faut commencer l'éducation. ça commence par viens ici ou au pied. un dresseur m'avait expliqué la technique: tu le relies à toi avec une longue ficelle. tu lui dis au pied et tire tt doucement sur la ficelle pr le faire venir vers toi. et qd il arrive à toi tu le fais asseoir à tes pieds et il a une récompense (pas sucrée, ça vaut mieux). cela, 3 ou 4 fois ts les jours. j'ai l'avantage qu'avec mes autres chiennes, je n'ai pas besoin de la ficelle. je dis au pied et j'en ai 3 qui arrivent!! :lol: il a appris avec elles! ne jamais accepter un refus du chien. si tu dis viens ici et qu'il s'en va, tu vas le chercher et tu le fais venir, quitte à le porter jusqu'à l'endroit où il devait aller. il faut parfois recommencer 3 ou 4 fois d'affilée ms on y arrive, quel que soit l'ordre. au début il grattait à la porte. j'ai donné un gd coup contre la porte. en 3 jours ça a été fini.
tu mettras des photos? :D
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Mon petit berger allemand

Message par comme du chiendent »

oui, des photos ! des photos !

bébé ba trop mignon !

bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

une photo à 3mois et demi
Image

vivement que les oreilles se redressent!! ça lui donnera un autre look!! elles st tellement immenses !!:lol:
toujours aussi super :D
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mon petit berger allemand

Message par odile-m »

Moi je trouve qu'il est très beau comme ça!
Il a un beau gros museau...et un regard :love: :love: :love:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: Mon petit berger allemand

Message par Jumentfolle »

Ma Ettora a déjà ses deux oreilles bien droite... elle doit être précoce?!
Par contre, niveau obéissance, on a du boulot: elle se moque gentillement de nous quand on l'appelle et que ça ne lui chante pas de revenir... :cry:
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Mon petit berger allemand

Message par christianne »

Jumentfolle a écrit :Ma Ettora a déjà ses deux oreilles bien droite... elle doit être précoce?!
Par contre, niveau obéissance, on a du boulot: elle se moque gentillement de nous quand on l'appelle et que ça ne lui chante pas de revenir... :cry:
bonjour jumentfolle,
le vendeur ne lui donnait que des croquettes ordinaires sans complément vit calcium. je pense qu'il a pris un peu de retard là. il fait + de 22kg (sans être gras!) et je lui donne ds croquettes de véto spécial gde race. mon véto refuse de me vendre du petphos car il m'a dit que l'excès de calcium est dangereux et certains chiens trop poussés ont des pbs. il a une ossature impressionnante et est très long. je suppose qu'il ne peut pas tt construire en même temps. De tte façon, les oreilles se redressent entre 3 et 4 mois, puis retombent puis se redressent à nv (dixit mon véto). tu ns mettras une photo?? :D
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Mon petit berger allemand

Message par danae »

:love: il est magnifique !
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Re: Mon petit berger allemand

Message par Jumentfolle »

J'ai pas trop le temps de faire des photos...ça m'embête d'ailleurs, mais j'ai trop de boulot, et je préfère lui consacrer le temps que j'arrive à dégager plutôt que de le passer encore sur le pc...
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »