Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sebseb
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:22
Localisation : Ardennes belges

Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Message par sebseb »

Afin de ma cacher des regards de la rue, je voulais planter face à une fenètre du séjour une haie au feuillage marcescent. Je pensais acheter des charmes à racines nues...
Quand le vendeur vient pour me servir, je lui demande confirmation est-ce bien le charme qui garde son feuillage mort en hiver sur ses branches. Et là, il me dit que non et que je dois prendre du hêtre ( j'ai choisi du pourpre). Ce que j'ai fais.
MAis de retour chez moi, je consulte le net et je ne lis pas la même chose...
Donc qui est marcescent ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Message par rhodo »

Le charme a un feuillage marcescent, le hêtre aussi mais il perd parfois ses feuilles par grand vent.
sebseb
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:22
Localisation : Ardennes belges

Re: Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Message par sebseb »

merci
Avatar de l’utilisateur
coucou39
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 01 mai 2009 15:54
Localisation : Dole - Jura

Re: Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Message par coucou39 »

Pour ma part, le charme est marcescent dans sa jeunesse mais perd en général ses feuilles l'hiver.
depraetere ghislain
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 22 sept. 2009 22:05
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Hetre ou charme au feuillage marcescent?

Message par depraetere ghislain »

moi cela fait 25 années que j'ai planté une haie de charme le long de mon jardin pour m'isoler des voisins (75 mètres) par contre j'ai planté une haie de hêtre pourpre pour mon jardin d'agrément (pelouse)je regrette juste une chose c'est de ne pas avoir a l'époque t planté toute la longueur de mon terrain avec du hêtre pourpre non seulement parce que cela pousse moin vite mais il faut tailler que 1 a 2 fois l'année tandis que le charme 5 fois n'est pas de trop.
Parcontre en plantant des pieds de 1 mètre de charme ,2 années plus tard tout été a hauteur (2 mètres) le hêtre il a fallu 5 années.
Pour le moment je suis occuper de réduire en épaisseur la haie de charme qui fait pas loin de 1 mètre,je dois employer du matériel de professionnel et cela devient trop fatiguant a mon age ,je vais dans la soixantaine,j'ai toujours taillé sévèrement mais quand même les années font qu'elle a pris de l'épaisseur,ce que je fait pour le moment c'est un travail de dingue,du coté jardin je réduis toutes les branches jusque 5 cm des troncs et je compte attaquer l'extérieur peut être l'année prochaine ou dans deux ans comme cela j'aurais toujours un écran de verdure,
je voudrais savoir si quelqu'un approuve ce que je fais et peut être cette persone auras déjà agis de la même manière que moi,j'aimerai recevoir des conseils et si réellement j'aurais des résultats positifs,je dois dire que pour le moment ce n'est pas très jolie..........
merci de vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »