recuperer des graines de mes fleurs..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte

recuperer des graines de mes fleurs..

Message par gabrielle »

PUIS je recuperer et- comment mes graines d' oeillets d' Inde ? ET Qu' en faire ensuite?
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

graines d oeillet d'inde

Message par muguet31 »

bonjour,

c'est trés fcile, tu laisse les fleurs fannées de tes oeillets d'inde, les graines vont se former toutes seules et sécher. Quand c'est sec tu ramasse les tete de fleurs et les graines sont dedans bien séerrées longues et noire avec un petit bout blanc. tu les laisse sécher au soleil étalées sur un journal par exemple. quand tu est surre qu'il n'y a plus d'humidité, tu peut les garder dans une boite en carton (style boite d'allumette) ou en fer. E tu pourras les semer le printemps prochain.
Attention, si tes oeillets ont des couleurs différentes, tes graines seront en mélange de couleur meme si tu ramasse chaque pied de couleur différente a part car ce sont les abeilles qui mélange les genes en allant de plants en plants.
bonne récolte
a+
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

merci , puis je faire pareil pour les surfinias ? et les graines , je les plante en mai ds la terre , c' est cela?
muguet31
Bourgeon de bavard

graines suites

Message par muguet31 »

bonsoir,

pour semer les graines, en pleine terre en mai ou si tu as un abris lumineux, tu peux commencer en mars ou avril et les repiquer dans des petits pots jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de gelees a redouter pour les planter dehors.
Pour les surfinia, la germination est plus difficile c'est pourquoi les pro font des boutures plutot que du semis.

a+
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

ah oui ; alors comment boturer les surfinias? MERCI
muguet31
Bourgeon de bavard

boutures de surfinia

Message par muguet31 »

bonjour,

pour faire une bouture de surfinia :
couper des extremités de tige a 5 feuilles de haut
enlever les 2 ou 3 feuilles du bas du cutting
tremper dans de l'hormone de bouturage, secouer
piquer dans un terreau leger
bien arroser régulierement jusqu'a la formation de racines

par contre c'est difficile de conserver les boutures ou les pots de furfinia l'hiver.
a+
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »