Futur potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Caplan
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 07 nov. 2009 18:24
Région : Belgique

Futur potager

Message par Caplan »

Bonsoir,

Ayant décidé de transformer un bout de pelouse en potager, j'ai commencé à retourner la terre et je me suis posé quelques questions:

- Est-ce utile d'ajouter du terreau en la retournant ?

- Lorsque je ramasserai les feuilles de mes boulots bientôt, pourrait-ce être utile de les mettre sur le futur potager ou les mélanger à la terre ?

Merci à vous :pmt: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Futur potager

Message par catden »

Bonjour je me permet de te répondre, si tu avais une pelouse depuis un moment, les bonnes questions à se poser serai de savoir si tu as mis beaucoup de traitements dedans et lesquels. As-tu mis de l'engrais dans cette endroit?
Si c'était une prairie l'herbe aura favorisé une vie intense d'aide au jardinier (vers de terre et autre insectes du sol) Ta terre devrai normalement être assez bonne pour faire un potager. Mais rien ne t'empêche d'y mettre les feuilles de tes arbres (bouleau c'est bien) au contraire cela évitera à cette période de l'année d'avoir un terrain nue et que la pluie et le vent ne détruisent le positif apporté par la surface engazonné jusqu'alors.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Caplan
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 07 nov. 2009 18:24
Région : Belgique

Re: Futur potager

Message par Caplan »

Ce que je peux dire c'est qu'il y a pas mal de vers de terre :top: :veryhappy:
C'était une belle pelouse qui ne servait à rien :x

"la pluie et le vent ne détruisent le positif apporté par la surface engazonné jusqu'alors"

Comment :? ?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Futur potager

Message par catden »

Bien un terrain nu est plus fragile qu'un terrain engazonné. La pluie tasse et peut lessiver les sols. Si le terrain est en pente la bonne terre peut descendre. Une bonne partie des insectes ou micro organisme peuvent mourir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »