urgent demande pour peti fruit rouge

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
sophiemi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 nov. 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

urgent demande pour peti fruit rouge

Message par sophiemi »

bonjour
je recherche le rendement en kilos pour un pieds de cassis et framboise et groseilles qu'elle qu'un peut il m'aider car je seche merciiiiiiiiiiii :oops:
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par René21 »

Des rendements sur des arbustes fruitiers ? :roll:
C'est nouveau ? :(
René
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par Nicole37n »

Tout dépend d'où vient le vent .....
Mais blague à part, celà dépend surtout de la qualité des amendements apportés aux pieds des fruitiers.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par lilie10 »

Salut :welcome:

pour ma part, au printps dernier, j'ai griffé le sol de mes cassissiers, mis de l'engrais pour fruits rouges et j'ai recouvert le tout d'un bon terreau horticole.

Et rien d'autre...
Cette année : grosse surprise : des cassis à n'en plus finir ! :top:

Mais c'est vrai que ça doit dépendre bcp de ton exposition, du vent et de la qualité de ton sol, je pense :roll:

Peux-tu préciser ce que tu recherches exactement ? :mrgreen:
_avalanche_

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Il existe un groseillier à grappe nommé 'Jonkheer Van Test' très productifs. En cassisier, je ne connais pas de variétés plus productifs que les autres, tout dépend l'usage. 'Andega' --> confiture, crème, 'Noir de Bourgogne' --> crème, 'Black Down' --> pâtisserie, bien sûr, il en existe d'autre. Les cassissier ont souvent besoins d'autre cassissier à proximité pour est productif.
sophiemi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 nov. 2009 16:12
Région : Rhone Alpes

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par sophiemi »

merci pour les reponse je recherche un groseille combien de kilos il peut produire en fruits sur 1 année pour faire des confitures j'ai besoin de savoir pour mon futur projer merci :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par Nicole37n »

Un beau pied de framboisier de 3- 4 ans peut produire 1 kg, mais les groseillers, je pense un peu moins. Je n'ai jamais pesé les groseilles, je les donne.... et chez moi ils ont beaucoup de concurrence et ne sont pas très productifs, en plus ils sont vieux (22 ans au même endroit).
Nicole
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par GRANGE »

Pour les framboisiers, il faut cueillir à peu près tous les 2 jours, mais forcément, on ne récolte pas une grande quantité sur chaque pied à chaque cueillette, ce qui peut être gênant pour les confitures. En tout cas, c'est ce que je constate chez moi. J'ai beaucoup de pieds, ce qui me permet de récolter suffisamment à chaque cueillette.

Peut-être les non remontants donnent-ils davantage à chaque cueillette, mais ils donnent moins longtemps.

J'ai eu pendant longtemps 8 groseilliers issus de boutures qu'on m'avait données. Ils donnaient beaucoup, et une année, j'ai récolté 30 kg de fruits. Au bout d'une vingtaine d'années, je les ai arrachés parce qu'ils ne donnaient plus.

En revanche, mes cassis n'ont jamais beaucoup produit.

Je pense que tout dépend du terrain et de l'exposition.

On m'a dit sur ce forum que les cassissiers n'aimaient ni le plein soleil ni les courants d'air.

Donc bien se renseigner, si on veut s'assurer une bonne récolte, des conditions à respecter avant de planter.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par John »

J'ai demandé à une amie qui fait ses confitures (professionnellement j'entends) au feeling elle m'a répondu 2/3 pour SES cassis et 5/6 pour SES groseilles. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par Nicole37n »

He !!! 2/3 quoi ? des kg ? Il doit y avoir de l'engrais au pied !!!
Je rigole, çà dépend de la terre et de ce qu'il y a autour.

C'est vrai que les framboisiers ne donnent pas tout au même moment, mais on peut congeler les 1ere récoltes puis faire la confiture quand on a une certaine quantité.
Nicole
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: urgent demande pour peti fruit rouge

Message par GRANGE »

J'ai déjà fait des confitures de framboises avec des framboises congelées, mais je trouve que ce n'est pas terrible. C'est pourquoi je ne le fais plus. Je fais à mesure que je récolte quand j'en ai suffisamment, mais il faut dire que j'ai pas mal de framboisiers, sur 20 m à peu près.

Cette année, l'été était trop sec et le rendement a été mauvais, et j'ai fait très peu de confitures.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »