Mes physalis peuvent-ils encore mûrir ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Mes physalis peuvent-ils encore mûrir ?

Message par MAD 07 »

Bonjour à tous,

J'ai 2 pieds de physalis -coqueret du Pérou- qui ont encore plein de fleurs et fruits pas encore mûrs, peuvent-ils encore mûrir ? En plein soleil il fait plus de 25° en ce moment mais seulement l'après midi alors est-ce suffisant ?

Pourquoi ma question : parce que mon mari va passer la motobineuse et qu'ils sont en plein au milieu de la parcelle à travailler -problème lors des semis- alors je ne sais pas si je dois lui dire de faire le tour et on bêchera après à l'emplacement mais s'il y a guère de chance pour que les fruits murissent je les arrache pour en planter d'autres l'an prochain ailleurs.

En général ne devraient-ils pas êtres mûrs en cette saison ?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Mes physalis peuvent-ils encore mûrir ?

Message par monarde »

je me pose la même question..... perdu pour perdu, j'ai envie d'essayer de faire comme pour les tomates: c'est à dire avant que le gel soit trop fort, arracher le pied et le suspendre tête en bas, et ce qui aura envie de murir murira...
Le problème est que le pied est tellement important qu'il me faudra de l'aide!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Moi j'hésitais à les replanter dans un gros pot ?? peux-tu me montrer une photo de ton pied pour voir la place qu'il me faudra leur donner l'an prochain . Est-ce ta 1ère plantation car tu ne parles que d'un pied. :wink:
Pour les tomates j'ai les ai enveloppées dans du papier journal, celles qui commençaient à murir ont continué quant aux autres j'attends de voir :?

J'ai vu sur un autre post que tu avais de la coriandre vivace, en aurais-tu une petite bouture, ou qq graines ? Ma liste n'est pas à jour. A +
Madeleine

monarde
Grappe de parlotte

Message par monarde »

Ce n'est pas la première année de ce pied, mais c'est la première qu'il passe l'été en pleine terre et il a pris des proportions énormes....Je dirais facilement 1,50m d'envergure. Il est placé au pied d'un mur plein sud.
OK pour les boutures de rau ram, je ne sais si c'est la bonne saison.... mais ça racine très facilement dans l'eau. Mets moi ton adresse en MP, je t'en enverrai une ou deux petites branches (à cette saison elle ne pousse pas beaucoup, elle est rentrée dans la véranda)
monarde
Grappe de parlotte

Message par monarde »

En prenant la photo, je réalise que le pied fait facilement 2 mètres de large et 1m de profondeur!
DSC00084.JPG
DSC00086.JPG
DSC00087.JPG
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Waouh !! superbe, est-il très productif ? Les miens, en fait j'en ai 4, je croyais qu'ils avaient chacun 2 grosses branches et nous les avons arrachés cet après midi ; je ne sais pas si je vais les mettre en pot ou les suspendre à moins que je les replante directement en terre, je verrai demain matin car il faisait plutôt frisquet quand mon mari a fini de passer la motobineuse :twisted:
Merci pour la coriandre, je te MP demain matin. Bonne nuit.
Madeleine

Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »