céleri branches

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
titine28
Graine de timide

céleri branches

Message par titine28 »

faut-il protéger le céleri branches pour cette hivert :oops:
j'en est quatre pieds et c'est le première fois que j'en fais
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

oui, si tu veux qu'il continue à pousser cet hiver, sinon le plant ne gèlera pas complètement ms il ne poussera pas. :)
titine28
Graine de timide

céleri branches

Message par titine28 »

:lol: Merci Chistianne pour le conseil :coucou:
RIERE
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: céleri branches

Message par RIERE »

Bonjour,

Je cherchais la réponse, et je tombe dessus, mois aussi cette année j'en ai mis quatre pieds, qui sont petits (moi qui fait la cuisine, je me sers souvent du céleri, pour le Pot au feu, pour braiser des viandes, mirepoix....).
On le protège avec un voile d'hivernage, j'habite en Ile de France, et je constate que vous êtes en Provence, alors évidemment on a pas le même climat..
Par contre comme il est petit (circonférence) je ne l'ai pas semé, s'agit-il d'une espèce plus petite, au marché les marchands de primeurs ont des céleris qui font 10 à 12 cm de diamètre.Va-t-il grossir au printemps? Merci pour vos commentaires.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

RIERE a écrit :Bonjour,

Je cherchais la réponse, et je tombe dessus, mois aussi cette année j'en ai mis quatre pieds, qui sont petits (moi qui fait la cuisine, je me sers souvent du céleri, pour le Pot au feu, pour braiser des viandes, mirepoix....).
On le protège avec un voile d'hivernage, j'habite en Ile de France, et je constate que vous êtes en Provence, alors évidemment on a pas le même climat..
Par contre comme il est petit (circonférence) je ne l'ai pas semé, s'agit-il d'une espèce plus petite, au marché les marchands de primeurs ont des céleris qui font 10 à 12 cm de diamètre.Va-t-il grossir au printemps? Merci pour vos commentaires.

oups, 4 ans + tard!! :lol: ne rêve pas si ton terrain n'est pas bourré d'engrais tu n'auras jamais les énormes celeris des magasins! comme je ne les ai jamais bien réussis, je sème au printemps du celeri à couper sans les côtes, qui parfois reste d'une année sur l'autre en enlevant les fleurs. + facile à cultiver que l'autre, à la taille du gros persil. à protéger pr qu'il continue a bien pousser, ms il ne gèle pas :)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le céleri à couper ne géle pas et ne nécessite pas de protection pour l'hiver si ce n'est pour la facilité de récolte durant les périodes froides.
Par contre les pieds de céleri repiqués (céleri à côtes) est sensible au gel et une simple protection ne suffit pas pour le protéger du gel.
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

RIERE a écrit :Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Vous pouvez congeler les branches de céleri pour l'hiver afin d'avoir du stock disponible lorsque les plantes seront dans leur période de repos végétatif.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »