ondirait des gendarmes en bcp plus gros !
ondirait des gendarmes en bcp plus gros !
Bonsoir,
Mon jardin est envahi par ces petites bêtes rouges et noires qu'on appelle gendarmes … il paraît qu'eux aussi mangent des pucerons, je ne m'en préoccupe donc pas …
Mais il y en a de plus en plus et une autre sorte qui leur ressemble vraiment mais en deux fois plus gros !
J'en sur toutes mes plantes, légumes ou fleurs … et ils sont tout le temps en train de s'accoupler ! Connaissez-vous ces bestioles ? peut-on enrayer leur prolifération quand même un peu ? et sont-elles un problème pour mes plans potagers ?
merci bcp pour votre réponse …
Mon jardin est envahi par ces petites bêtes rouges et noires qu'on appelle gendarmes … il paraît qu'eux aussi mangent des pucerons, je ne m'en préoccupe donc pas …
Mais il y en a de plus en plus et une autre sorte qui leur ressemble vraiment mais en deux fois plus gros !
J'en sur toutes mes plantes, légumes ou fleurs … et ils sont tout le temps en train de s'accoupler ! Connaissez-vous ces bestioles ? peut-on enrayer leur prolifération quand même un peu ? et sont-elles un problème pour mes plans potagers ?

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: ondirait des gendarmes en bcp plus gros !
serait-ce une mutation radioactive de gendarmes?? Jamais vu!chimeres a écrit :Bonsoir,
Re: ondirait des gendarmes en bcp plus gros !
apparemment ce serait des punaises à damier > Lygaeus saxatilischristianne a écrit : serait-ce une mutation radioactive de gendarmes?? Jamais vu!
Voilà , je n'en avais jamais vu avant … pas de mutations dans le secteur

je ne sais pas si ça peut être néfaste pour mes plantes potagères … quelqu'un a une idée sur la question ?
-
- Graine de timide
J'ai aussi dans le jardin des sortes de punaises/gendarmes, mais jaunes et noires
Je pensais qu'elles étaient inoffensives, et je ne faisais rien de plus que les laisser tranquilles ...
Elles ont ravagées mes jeunes chou raves (
) et à ce moment là je les ai juste "attaquées" en essayant d'en tuer le + possibles à la main, avec une pierre. (au passage, odeur beurrk
).
Puis disparition totales de la colonies au potager ... Mais il y a 3 jours, rebelotte sur des capucines !!!
Elles ont déjà réussi à en faire crever presque 2,
donc j'ai employé les grands moyens : insecticide bio à la roténone que j'ai uniquement pulvérisé sur ces bestioles.
Et ça marche !
Flo
Je pensais qu'elles étaient inoffensives, et je ne faisais rien de plus que les laisser tranquilles ...
Elles ont ravagées mes jeunes chou raves (

Puis disparition totales de la colonies au potager ... Mais il y a 3 jours, rebelotte sur des capucines !!!
Elles ont déjà réussi à en faire crever presque 2,

Et ça marche !
Flo
-
- Graine de timide

Rapport du colonel Flo sur la colonie de BNI (bestioles non identifiées) :
très résistantes - attaques par vagues successives - obligation de pulvériser 3x pour l'instant - 3 capucines crevées - attaques sur capucines grimpantes hier ...
A vous..... chrrrreuuu (bruit de la communication radio

Flo
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
à l'attaque
chreeueueu pchhh biiipp a
ici HQG ( haut quartier général) a compagnie Flo
chreuueue , put.. de radio... soldat l'ennemi BNI resiste, passez au liquide vaisselle, arme inconnue de cette salo.. de bestiole et très efficace.
vite avant qu'elles copulent et remontent chez moi

ici HQG ( haut quartier général) a compagnie Flo

chreuueue , put.. de radio... soldat l'ennemi BNI resiste, passez au liquide vaisselle, arme inconnue de cette salo.. de bestiole et très efficace.

vite avant qu'elles copulent et remontent chez moi

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
fil rouge
wow,
rapport confidentiel à compagnie Flo
GW Bush m'affirme avoir perdu une boîte de ces sales bestioles, lors du lancement de la navette!
et la base militaire d'Istre
s'apprèterai à recevoir la navette, pour les récupérer
Flo ne les extermine pas, ce sont des agents américains!!
ah zut, coupé...
rapport confidentiel à compagnie Flo

GW Bush m'affirme avoir perdu une boîte de ces sales bestioles, lors du lancement de la navette!
et la base militaire d'Istre

Flo ne les extermine pas, ce sont des agents américains!!

ah zut, coupé...